Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BB PREAMP vs OCD FULLTONE

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BB PREAMP vs OCD FULLTONE


Bonjour,

Qui a déjà comparé les deux pédales ? Y a t-il une grosse différence au niveau du son ?

 

Merci

2

Salut, ben justement, j'ai les deux, et je les utilise toutes les deux ! Mais pas du tout pour faire la même chose !!! Elles sont radicalement différentes... La BB en début de chaine (enfin juste après la Sparkle Drive en clean boost) pour les cleans réchauffés et les légers crunchs, et la fulltone pour les gros sons épais en rythmique saturées.

3


Ca vaut ce que ca vaut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

je les ai comparé en booster sur un canal crunch.

J'ai préféré la bb qui sonnait moins grasse, plus propre.

Je pense que l'OCD est plus destiné à une utilisation comme pedale de disto plutot que booster.

 

La xotic est performante en booster ou en legere OD mais je la trouve moins convaincante en satu.

5

Merci pour vos réponses.

D'après la vidéo, le son de la BB préamp me parrait moins brouillon que l'OCD.

6

J'ai également les deux pédales et je confirme ce qu'ont dit Fixl et Logh ;) Je tiens juste à rajouter qu'il existe 4 versions de l'OCD et qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil (la 4 est réputée plus "dark", ce que je confirme également).

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7

Pour avoir beaucoup utilisé les 2, je confirme que c'est 2 pédales tres différentes.

L OCD existe en plsieurs versions avec quelques différences

http://www.pedalarea.com/ocd.htm

 

Elle fonctionne tres bien seule ou en preamp devant un canal saturé d ampli. Elle se cascade aussi super bien avec d'autre drive. Elle est tres transparente (les pains ne pardonnent pas), a mon gout typée quelque peu Plexi et tres équilibrée.

La BB est plus dans la lignée 808, même si moins médium et mieux définie. Par contre a mon sens elle encaisse nettement moins bien d être cascadée avec un tendance a s'écrouler un peu (perte de définition contrairement a OCD).

Les 2 marchent parfaitement en crunch ou en OD pour les leads et rythmiques. Bref, 2 super pédales de qualité identique. C'est plus l'oreille et le gout de chacun qui fera la différence.

En fait si vous voulez comparer la BB avec une Fulltone, c'est plus la Fulldrive.

 

J'ai joué sur une Fulltone Robin Trower que l'on m a laissé quelques temps, j'ai trouvé que en fait c'était une sorte de synthèse des 2 (BB et OCD), son seul pb étant le prix injustifié (tout comme la BB en neuf)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:19:08 ]