Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier Ma Big Muff...

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier Ma Big Muff...

Bonjour,

Je voudrais modifier ma muff reissue acheter il y a quelques jours pour qu'elle se raproche d'une Violet ram's head... J'ai touts les composants de celle-ci comme indiqué par GGG...

Mais j'ai peur de me tromper...

Pouver vous m'aider ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Repondez moi, je vous en prie icon_cry.gif

12

si tu mets des condos plus faibles, tu auras plus d'aigue. Et oui tu peux les changer en film, c'est même conseiller de virer tous les chimique dans le trajet du signal audio, ca élimine le souffle d'une part mais c'est surtout que c'est quasi inusable t'auras jamais besoin de les changer une fois fait.

Car le problème des électrolytiques, c'est que le produit chimique contenue à l'interieur se désagrège dans le temps, d'où l'apparition de souffle et de ronflette qui oblige à changer régulièrement les condos, ce qui ne sera pas le cas avec des films ou des tantales à la rigueur.

13

Merci, c'est précis !

Sinon pour les diodes, les N1914, c'est mieux ?

14

effectivement changer les condos de liaison par des valeurs inférieures , couperont plus les basses , ce qui va rendre le son plus précis et moins boueux. (faudrait regarder et calculer les fréquences de coupures)

les N1914 ne changerons rien, certain affirment meme que le changement de diodes ne sert a rien  car les transistors délivre bien trop de gain pour que ce soit perceptible. A la rigueur, tu peux les changer si celles que tu as sont de stocktty . De tout facon, il y a d'autre choses a modifier avant de toucher au diodes .

 

 

rumorofsmoke.github.io/

15

après avoir changé le tone stack et les condos de liaisons ?

Que Faire ?

16

après avoir changé le tone stack et les condos de liaisons ?

Que Faire ?

17

tu as fait quoi sur le tonestack ?

rumorofsmoke.github.io/

18

J'ai rajouté des médiums en changeant les deux résistances à 23k pour des 39k et le condos de 3.3nF par un 3.9 nF (mieux déjà: plus précis)

Sinon j'ai regardé la réfference est  EC_3003 rE !

19

tu as surement atténuer le creux . perce un trou dans la boite pour y mettre un petit switch pour ces médiums . tu peux avoir 3 modes  (creux, plats, et boost) , ou bien avoir un potar pour ces médiums ( regarde sur le site de Jack Orman, AMZ muzique, dans labnotebook)

ca élargira considérablement le son. Avec les modifs déja cité dans le topic, ca sera super simpa.

 

rumorofsmoke.github.io/

20

merci ! Sinon tu avais écris que tu avait peut-être le Schéma "officiel" de la big muff en Ec 3003 rev E... ?