Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 23:56:25Guide de la distorsion multibande pour guitariste
Si vous êtes guitariste et ne connaissez pas la distorsion multibande, comblez vite cette lacune ! À l'image de la compression multibande, qui permet de contrôler la dynamique de façon douce et transparente, la distorsion multibande n'a pas son pareil en matière de contrôle de la distorsion. Elle sonne de façon plus douce sur une guitare et est aussi utile pour traiter une batterie, une basse voire un mix – certains, qui se reconnaîtront, l'ont même utilisée en mastering pour conférer au signal un caractère unique.
Marrant quand m^m de voir à quel point Craig Anderton se gargarise de ses découvertes et "inventions" à la moindre occasion ;). Déjà dans le livre Mixage et Mastering avec Cubase SX/SL2 en il se mettait déjà clairement en avant sur l'invention de la Quadrafuzz dans la première édition du livre en 1999 (remis au goût du jour lors de la sortie d'SX2, mais traitant dans sa première version de VST5).
Ça me gène pas outre mesure puisque le Monsieur est tout de m^m hautement qualifié, mais on voit bien la différence de philosophie entre les ricains et le froggies...
Citation de : Alighieri
Petite question: est-ce qu'il existe des disto multibande hardware?
L'Axe-FX Ultra offre 2 crossovers, 2 distos, et 2 blocs de modélisation d'amplis. On peut donc s'approcher de ce genre de traitement. Sans compter 4 blocs Filter, 4 blocs Param EQ, et 4 blocs Graphic EQ. Et évidemment, sans compter les 2 blocs de simulation d'enceintes à convolution, le tout librement routable dans quasiment n'importe quel sens. ;)
Citation de LouFerrigno :
Excellent! Voir Jonny l'albator s'y mettre m'a convaincu. L'idée c'est d'utiliser la Boss LS2 pour avoir 2 canaux parralèles, dont un passerait par l'ordi.
ça peut pas mal alléger le rack à pédales pour des effets qui n'apparaitront que sur l'un ou l'autre morceau et surtout créer des effets presques impossibles en hardware. Je pense à des chainages de delays filtrés pour des nappes ou des machins bizzaros tout déconstruits comme l'autre sot à la page précédente.
J'ai mieux, qui plante pas et qui est virtuellement infini: Nord Modular G2 Engine.
Si tu te penche un peu sur la prog de systèmes modulaires, c'est juste la solution parfaite puisque pas besoin d'ordi sur scène ;)...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 19:08:49 ]
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 20/12/2010 à 18:07:37
Citation de : Spawn-X
Ça me gène pas outre mesure puisque le Monsieur est tout de m^m hautement qualifié, mais on voit bien la différence de philosophie entre les ricains et le froggies...
J'ai mieux, qui plante pas et qui est virtuellement infini: Nord Modular G2 Engine.
Si tu te penche un peu sur la prog de systèmes modulaires, c'est juste la solution parfaite puisque pas besoin d'ordi sur scène ;)...
Hors sujet :
US : pédagogie de renforcement positif, mise en avant de l'exception individuelle, culture de réussite
France : pédagogie négative de sanction, mise en avant de la moyenne, culture d'échec
Mais ils n'ont pas que des qualités, les ricains et nous en avons plein, de qualités, notamment celle que nous savons lire ce qu'ils écrivent
Et pour les systèmes modulaires, je triple plussoie, j'utilise à présent souvent mon Adrenalinn pour les simulations d'ampli et mon micromodular pour les filtres...