Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'impact des piles usées (ou carone/zinc) sur les fuzz germanium...?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'impact des piles usées (ou carone/zinc) sur les fuzz germanium...?

Salut,

 

Bon, le sujet va pas passionner grand monde mais quelques questions me taraudent...

On conseille souvent d'utiliser des piles carbone/zinc avec les fuzz germanium voire des piles usées... Quel est exactement l'impact que ça a sur le son des fuzz germanium?

Je cherche en fait à ajouter un peu plus de "grain" cradingues à certaines fuzz, est-ce que le fait d'utiliser des piles de ce genre (carbone/zinc) ou usées apporterait réellement une différence de son?

Et sinon, qu'apportent exactement au son ces fameuse piles "oldschool"?

 

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 22:05:48 ]

2

icon_up.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3

Il y a des alims pour pedalboard qui proposent ce genre de "tweakage" avec un potard pour régler la "quantité de jus" envoyé à la pedale, dans le but donc, de simuler une pile morte.

4

Oui je sais... Mais je voulais juste savoir quel était l'intérêt exactement au niveau du son sur les germaniums.

En fait c'est pour un clone de tone bender,  j'aimerais qu'il soit plus crépitant et granuleux... Est-ce que les piles carbone/zinc un brin déchargées pourraient rendre le son un peu plus crépitant?

J'ai l'occasion d'en acheter une douzaine pour un bon prix (c'est assez bon marché), alors je pose la question icon_mrgreen.gif

 

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5

Crépitant, c'est ça en gros oui icon_mrgreen.gif

Je pense qu'il y a moyen de trouver des tests sur youtube en cherchant "fuzz low voltage" ou "fuzz dead battery".

En ce qui concerne les piles carbone/zinc j'en sais rien du tout, jamais essayé.

Vu que c'est du diy, ya peut-être aussi moyen de mettre un potard pour gérer le voltage?

 

6

coool... Sinon pour la modif, Non, c'est un clone "boutique" de throbak ... ;) Je suis pas assez bricoleur pour m'aventurer là dedans icon_facepalm.gif

Thanx pour le tuyau Latruite!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7
En fait sur cette trhrobak, ce qui est cool (et que j'avais mm pas vu), c'est qu'il y a un petit potard interne pour régler la tension envoyée aux transistors...

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8
En théorie, si tu sous alimentes des transistors au germanium, ça peut créer des genres de larsens et des craquements. Pour te donner une idée, c'est un peu le principe du potard STAB de la fuzz factory...