Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ...son métal ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 053 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ...son métal ?

Bonjour à tous ! ...je joue du hard 80's sur un ampli lampe 50w qui me convient tout à fait pour tout ce qui est rythmiques crunch, voire gros crunch à la Trust, AC/DC, Accept & Co, je booste mes solos avec ma Maxon OD9, mais pour tout ce qui est rythmique gros son Metallica 80's, sur par exemple "Enter Sendman" ou Fade to Black" je manque de corps, de palm-mute bien lourd, pour ce genre de registre ... j'ai eu une MXR M116 Fulbore, pour ça, excellente dans l'esprit, mais son agressivité et son excès d'aigus m'ont forcé à m'en défaire ... je l'ai remplacé avec simplement une EQ dans la boucle, mais même si ça dépanne, ça manque quand même de corps et de lourdeur ... mais je ne veux pas tomber dans l'exagération non plus ... à votre avis, quelle pédale peut me donner ça ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
La pédale Suhr Riot conviendra parfaitement !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12

Citation de : GillouLyon

La pédale Suhr Riot conviendra parfaitement !

...oui, mais introuvable en occase et trop chère pour moi en neuf facepalm

Let's Rock !

13

Citation de : vtm

Toute la série, je connais pas, mais la E1 et la P1 sont vraiment réussies (même si je préfère la P1, qui a un son plus "chaud" que la E1). Je peux réaliser des samples (en prise micro, en direct via la prise CabSim de la pédale ou en direct + simu de Cab PI-101) au besoin.

...ben écoutes, si j'en juge par les vidéos, le son ne me déplait pas, ça sonne métal juste ce qu'il faut, palm-mute & Co ...mouaiii, pourquoi pas ? ...qui dit mieux ?

Let's Rock !

14

J'ai exhumé un enregistrement que j'avais fait la semaine dernière avec l'E1 en direct carte son + le plugin PI-101.

Faudra être indulgent pour la prod, c'est vraiment de la maquette de travail faite en quelques minutes, sans pratiquement aucun effort sur le mixage (1 piste à gauche 1 piste à droite - d'ailleurs même pas sur la fin -, pas d'eq/comp ni rien, et pas super dedans en plus), juste pour caler une structure sur un titre de l'un de mes groupes

Ca donne une d'idée du "grain" de cette pédale.

15

...merci vtm pour cet enregistrement, ça assure grave et on sent bien le grain de cette pédale ...mais dis moi, franchement, parce que j'ai beau surfer sur Youtube entre toutes les AMT, moi je ne sens pas de différences flagrantes entre elles ...y a t'il un modèle qui se démarque des autres, pour un son bien lourd, palm-mute, etc ... R1, S1, P1, etc ... je connaissais pas du tout cette marque et si l'une d'elle peut remplacer ma MXR M116, ça serait hyper top !

Let's Rock !

16

Je ne possède que l'E1 et la P1, et je trouve que la P1 se démarque, elle est plus polyvalente que la E1. La P1 a un son moins froid que la E1 et bizarrement, je lui trouve plus de gain que la E1 (la E1, je la mets au moins à 3/4 sur le potard de gain alors qu'avec la P1 je passe très rarement midi). La P1 a également une bien plus grosse réserve de basses par rapport à la E1. On dit également beaucoup de bien de la R1. Le mieux est de les essayer.

17
Si tu peux tester la St-2 Powerstack de Boss... surprenante sur un son clair, et ce n'est pas un amateur de boss qui te parle si tu vois ce que je veux dire (metal zone bwaah:((( )!
18

...en effet, cette Boss n'a pas l'air mal du tout icon_exorbite.gif ...à mon avis, surement plus fiable que toute la panoplie AMT du genre ... j'ai découvert aussi la TC electronic Rottweiler icon_aime.gif ...pffff, j'aurai pas cru qu'il existait tant de pédales disto metal ...

Let's Rock !

19

...je viens de recevoir la TC Electronic Röttweiler, essayée un quart d'heure et retour à son expéditeur ... cette pédale génère des bruits pas possibles, NG obligatoire et vu qu'elle ne fait pas mieux que mon ex MXR M116, je vais me reprendre celle là, meilleur gros son et surtout NG intégré de qualité bave

Let's Rock !

20

... nouvelle MXR M-116 à la revente ! ... je viens de m'apercevoir qu'en peaufinant bien l'EQ de mon ampli, j'arrive à quelque chose d'approchant la MXR, en gardant la dynamique de l'ampli et je commence à croire que toutes ces pédales OD/disto ne font pas bon ménage avec mon ampli ...donc je vais rester sur l'idée d'une pédale EQ pour bien creuser les mediums ... dois-je la placer en façade ou dans la boucle ? ... "t'as qu'à essayer !" me direz vous, mais je demande ça en vue d'un changement de pedalboard et réorganisation ... icon_exorbite.gif

Let's Rock !