...son métal ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 4 069 vues
- 9 followers
Sat'Ryani
Bonjour à tous ! ...je joue du hard 80's sur un ampli lampe 50w qui me convient tout à fait pour tout ce qui est rythmiques crunch, voire gros crunch à la Trust, AC/DC, Accept & Co, je booste mes solos avec ma Maxon OD9, mais pour tout ce qui est rythmique gros son Metallica 80's, sur par exemple "Enter Sendman" ou Fade to Black" je manque de corps, de palm-mute bien lourd, pour ce genre de registre ... j'ai eu une MXR M116 Fulbore, pour ça, excellente dans l'esprit, mais son agressivité et son excès d'aigus m'ont forcé à m'en défaire ... je l'ai remplacé avec simplement une EQ dans la boucle, mais même si ça dépanne, ça manque quand même de corps et de lourdeur ... mais je ne veux pas tomber dans l'exagération non plus ... à votre avis, quelle pédale peut me donner ça ?
Let's Rock !
JohnnyG
N2h2
Oui méfie toi, j'avais aussi un pedalboard truffé de dizaines de pédales, il me fallait presque une centrale nucléaire pour tout alimenter (moi... exagerer? jamais...)
Puis quand j'ai acquis mon egaliseur, je me suis rendu compte que tout ce gros tas de bouffe son enchainé ne me servai plus a rien... du coup tout est gentille ment dans un placard a prendre la poussière ^^
Pour le placement:
-En entrée tu sculpte seulement le son de la gratte, dans la boucle tu sculpte le son du preamp donc efficacité max dans la boucle ....
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 18:21:28 ]
Sat'Ryani
...on est bien d'accord ! ...j'ai revendu moi aussi bon nombre de pédale OD/disto qui me généraient plus de bruits qu'autre chose et surtout de la dynamique ...je m'aperçois que j'ai un son de base qui me convient et qu'il faut que je sculpte autour avec des booster, EQ ...simplement ! ...donc, maintenant, en clean, ben j'ai mon canal clean, brut de décoffrage et ça le fait bien en micro manche, sans fioriture autour, juste un petit chorus discret qui reste allumé tout le temps, mon accordeur en début de chaine, après mon récepteur G30, une MXR Micro Amp pour booster le substain de mon crunch en solo, un Delay/Chorus dans la boucle et un nouveau booster pour augmenter mon volume, en solo et pis c'est tout ...et donc, bientôt une EQ pour mon son metal, dans la boucle aussi ....tout ce beau monde alimenté avec une One-Spot, c'est nikel, 0 bruit, souffle ou autre ...
Après, voilà, je pense que chaque configuration varie en fonction de son ampli sur lequel les pédales vont réagir différemment ... en tout cas, je pense avoir trouvé MON SON !
Let's Rock !
benzene
2 modes de gain: un mode lo-gain avec des crunchs magnifiques et l'autre avec des disto hi-gain monstrueuses (je sors des sons typés gros dual-rectum de mon duo AC30/Tele avec), un EQ super poussé: un switch pour cuter les graves pré-gain (ça permet de gérer l'épaisseur du grain), les potards graves/medium(paramétriques)/et aigus sont actifs (donc vraiment efficaces, et il y à un switch pour choisir le mode de cliping.
Bref, un peu usine a gaz mais ça ne sort que des sons magnifiques.
Sat'Ryani
... j'ai regardé la vidéo ... et le prix US = non, merci !
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte