Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Disto]Que choisir ? MD2 vs EHX Nano MM

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Disto]Que choisir ? MD2 vs EHX Nano MM
Bonsoir :D:

Alors voilà je viens vous demander un petit conseil,

Dans la salle de répét que nous utilisons avec mon groupe, on nous prête du matos,etc... dont deux amplis. Un peavey Bandit 112 (dont on tire des sons vraiment sympathiques en réglant bien :) ) et... Un marshall MG :lol: (le MG100DFX je crois) .

Bref, du coup c'est pas la joie niveau disto, on obtient un vieux truc entre le crunch et le fuzz ,bien criard, "sale", avec un gain assez bidon mais qui larsen quand même ,le bonheur :mdr:


Alors pour palier à ça, j'envisageais l'achat d'une petite DISTO PAS CHÈRE (oui parce que sinon j'investissais directement dans une jekyll and hyde et c'était terminé) afin de "cacher la misère" ,avoir un son correct, et éventuellement ouvrir d'autres possibilités sonores. (En bonus ;) )

Du coup j'hésitais entre une Nano pocket Metal Muff de chez EHX ou une Boss Mega Distortion MD2 d'occasion.

Je voudrais m'en servir parfois "seule" avec un gain assez modéré, ou pour booster pour des solos ,des gros riffs ,par dessus l'espèce de crunch que le MG propose.

Niveau matos je joue sur une cort KX1Q montée en Seymour Duncan SH5/SH1 . Chez moi j'utilisais un Peavey Vypyr, rien à dire dessus,les distos sont un peu passe partout mais largement utilisables :)

Niveau son je recherche une disto assez sympa et quand même polyvalente ,pour du gros hard,metal assez "tranquille" (power,heavy...) , du gros punk etc... (de plus on reprend pas mal de Rise Against, Anberlin, Manson,Muse etc... Donc pas franchement orienté Metal mais de gros riffs de temps à autres sont les bienvenus )

Je voulais donc savoir ce que vous pensez de tout ça ,sachant que la Nano Metal Muff me plaît pas mal niveau son, mais son manque de polyvalence (2potards) m'inquiete un peu,de même que sa présumée "fiabilitée de m*****" (si c'est pour qu'elle grille deux mois après... :??: )

La Boss de son côté m'a l'air un peu synthétique mais plutôt polyvalente, pouvant aller de la disto banale a des trucs bien cradingues ,mais j'ai peur que son grain soit trop particulier pour une utilisation assez régulière et classique :???:.

J'avais pensé à essayer en magasin mais j'ai pas réussi a trouver de boss MD2,que des Metal Zone. :|
Afficher le sujet de la discussion
11
A noter qu'une simple Overdrive de qualité (Ibanez ts 808 ou ts9, Boss od-1 ou sd-1, Mxr Gt-od, Xotic Ac ou Rc Booster ou BB préamp...) placée devant tes Peavey et Marshall a transistors leur donnera pas mal de chaleur et de peps :D:
12
Oui j'avais pensé à cette option aussi ,ca me fait me faire plein de petites choses a tester :)

Sinon les samples de la ST2 me plaisent bien, ca mérite un essai, niveau grain c'est vraiment un truc de ce genre que j'aimerais. Par contre je sais pas si ca tient le coup dès qu'on rentre un peu plus dans le metal. :|

Après c'est étrange, on m'avait pourtant dit le plus grand bien de la Metal Muff :8O:
13

J'ai eu la MM avec top boost, c'est une vraie tuerie bave , mais je ne saurais te dire pour les versions plus petites

14
La st-2 a un rendu très changeant selon l'ampli : une tuerie dans un roland jazz chorus ou sur un Fender, un truc vraiment limite dans un Peavey Classic 30... Sur tes transistor ça devrait le faire ;)
15
Savez vous si la pédale Boss Power Stack ST2, c'est de l'analogique ou du numérique?

Sinon que pensez vous du couple Boss SD1(over drive) + Boss DS1 (disto) ?

Faut-il mettre l'overdrive en amont de la disto?
16
Citation :
Boss SD1(over drive) + Boss DS1 (disto) ?


J'ai la Ds2 moi avec la SD1, ça envoie du bois,le duo de choc (et en occase, pas chères! )
Overdrive puis Disto.
Pour les réglages c'est selon, mais y'a mille possibilités. (pour dire je les note car les possibilités sont multiples).

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:34:56 ]

17
Ds1 (ou ds2) et sd1 je confirme, c'est de la balle comme couplage. Rentre bien la guitare dans le drive, puis dans la disto puis dans l'ampli. Quel ampli, d'ailleurs ?
18
Je viens de m'acheter un Fender 65 Princeton Reverb tout neuf, j'ai déjà la Boss SD-1 (over drive)terrible avec le Princetone, mais je ne connais pas encore la DS1 (je m'y perd dans ces dénominations c'est quasiment le même nom).
J'avais essayé la boss ST2 qui m'avait semblée super, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une pédale analogique ou bien numérique?
J'ai peur que la DS1 sonne trop fuzz-disto? qu'en penses-tu?