Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzzface russe ! Quelqu'un sait ce que c'est ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fuzzface russe ! Quelqu'un sait ce que c'est ?
Salut,

Je cherche à obtenir le son particulier des black keys, notamment de la chanson modern times (visible là):

J'ai fait beaucoup de recherche jusqu'à trouver ce que Dan auerbach a expliqué dans une interview, à savoir qu'il a utilisé seulement deux pédales pour l'album, une Maestro Echoplex et une Russian Fuzzface.
Je n'ai rien trouvé sur des fuzzface russes. Quelqu'un sait ce que c'est ? Est ce que c'est une fuzzface avec des transistors russe NOS comme on en trouve ? ou est ce que c'est autre chose ? Si quelqu'un avait une marque ou une référence à m'indiquer je serai très reconnaissant.
Merci et bonne journée.

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 10:40:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les autres sont moyens moins mais moi j'suis un ouf malade ouais!
12
De mon coté j'ai trouvé ça : un clone de FuzzFace fait par HomeRecord (marque russe)

1950874.jpg
13
Ouh pinaise. Trop classe Clint !
En plus elle a l'air assez vintage, c'est le genre de pédale que Dan Auerbach plébiscite.
Navré La truite mais là, Clint a mis la barre haut...
Je vais allé voir ce que c'est que cette Homerecord
Merci
14
Elle est super belle.
15
Petit erreur c'est HomeRecords (avec un S). Par contre j'ai rien trouvé d'autres sur la marque...
16
Tain c clair je n'ai rien trouvé non plus. Je n'ai même pas trouvé cette pédale même avec la référence. Je n'ai même pas trouvé la marque. Comment as tu trouvé ça ?
Et c vrai qu'elle est magnifique
17
Ah oui c vrai qu'avec un "s" à la fin on trouve quelquechose :-D
18
Bon alors grâce au lien sur le site effectdatabase, j'ai enfin compris comment marche ce site. C un peu chargé mais en fait c'est très complet.
Donc en faisant une recherche des marques russes et de l'ex URSS j'ai trouvé toutes ces références de fuzz venant de l'est. Je vous met la liste pour ceux que ça intéresse. Et ceux qui connaissent peuvent indiquer si ça correspond au son que je cherche. Marchi les amis.
Chris Custom DF-1 Dr.Fuzz
Chris Custom Dr.Muff
Correct Sound Bee Baa AF-100 Clone
HomeRecords Fuzz
Killer KI-FM Fuzz Moo
SBE Master Big Muff
SMB Super Fuzz
U-Sound Buzz (celle ci semble inspirée de fuzzface)
U-Sound Fish Fuzz (une fuzzface améliorée)
U-Sound ReStoned Fuzz (une autre fuzzface améliorée)
U-Sound Shark Fuzz (version basse de la fish)
Elektronika Jet-Fazer
Z.Cat Atomic Fuzz (je ne savais pas que Z.Cat était une marque lettone)
Z.Cat Cat Fuzz - Germanium Fuzz
Z.Cat Cat Fuzz Si - Silicon Fuzz
Z.Cat Gold Fuzz (une clone fuzzfactory visiblement)
Z.Cat Old School Fuzz
Z.Cat Pyro Fuzz
Z.Cat White Russian
Z.Cat Zzz Box
Piod Muff Tone - Silicon Based Fuzz
Piod Song Bender Mk2
Piod Song Bender Mk3
Maximum Acoustics HF-5 Jimi Hendrix Fuzz
19
https://www.flickr.com/photos/96488397@N00/73575137/

Voila sont pedalboard durant la trournée de Magic Potion, la pédal jaune est une soulbender, par contre la pédale grise nommé Apollo Creed je ne la connais pas.