Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour power trio?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour power trio?
Bonsoir à tous! Cela fait maintenant 4 ans que je joue de la guitare et je lance un nouveau groupe. Nous sommes 3 le classique basse-batterie-guitare et chant. Nous nous lançons dans des compositions qui tournent autours du punk, à savoir : punk-pop,punk-rock et punk hardcore.

Ma configuration actuelle est :
-Gibson sg special, epiphone les paul junior ( j'envisage de remplacer le micro par un sh8 invader) et squier jagmaster
- Tête Orange micro-terror (utilisée surtout en "clean limite crunch")
- Cabinet fait à partir de mon vox vt100 défunt (2x12)
- pédales : (dans l'ordre guitare vers ampli) fulltone OCD overdrive, EH nano LPB1, Boss accordeur TU3.

Je compte m'acheter une small clone pour les soli mais l'averdrive OCD manque un peu de punch pour nos morceaux les plus trash, du coup je cherche une pédale de disto qui envoit le bois. Je cherche quelque chose qui me permette d'assurer les rythmiques et de passer aux soli par après. Donc pouvoir faire un palm mute correct et avoir du sustain.

J'ai déjà testé les boss metal zone et metal core mais ça manque de chaleur je trouve, je ne suis pas un metalleux pur jus, je cherche quand même un peu de rondeurs et de crade, quelque chose de plus organique... Je voulais tester une big muff mais le vendeur m'a fortement déconseillé, du coup étant sûr qu'en fait ça l'ennuyait de sortir la pédale j'ai laissé tomber...

Que pourriez vous me conseiller? j'ai déjà un peu regardé et j'aimerais tester une boss DS2 turbo, pourquoi pas une blackstar et il y a quelques modèles sympa chez electro harmonix mais quelques avis préalables pourraient m'ouvrir d'autre horizons ou confirmer mes choix le temps que j'ai l'occasion de passer en magasin.

Merci d'avance et bonne nuit à tous!

Junky

(P.S.: je n'ai pas vraiment de limite de prix mais 180€ me semblent bien, c'est proche de ma fulltone et de toute façon en testant je prendrais celle qui me plait le mieux même si ça dépasse de mon budget, la musique vaut bien ce sacrifice :bravo:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ajoute peut être la Metal Muff à ta liste, on ne sait jamais. Je ne la connais pas, mais ça à l'air plus propre qu'une muff standard.
22
J'ai déjà regardé mais apparemment toutes les Metal Muff de la normale à la pocket ont pas mal de soucis de fiabilité... *:s*
23
Pour mon avis perso je changerai dabord le micro ( le sh8 va te propulser en disto) et vois apres pour la pedale. Car cela va changer la donne! Car l'invader ca envoi du boudin severe!!!
24
Oui mais je joue avec 3 guitares ^^ et je ne tiens pas à changer le micro de ma SG gibson parce qu'il va très bien comme ça :p du coup pour elle j'envisage une pédale plus crade et le sh8 sera un plus sur ma les paul junior ( bien qu'un moment j'ai hésité avec un p90)
25

La Metal muff est une bonne pédale qui n'est pas destinée uniquement à faire du Métal comme son nom l'indique.

Elle est assez polyvalente. Ca reste néanmoins qu'une satu "pédale".

26
Ha mais je ne critique pas du tout cette pédale au niveau sonore mais sur le forum les 2/3 des utilisateurs se plaignent de sa fiabilité :s
27
Après un essai plutôt rapide de quelques pédales disponible en magasin, je suis de suite tombé amoureux de la Digitech Grunge qui ne porte pas très bien son nom cela dit ^^ il manque malgré tout les réglages testés quelque chose qui rappelle les sonorités grunges... (Mais quoi? icon_facepalm.gif )
A part ça, vu que je ne fais pas de grunge, j'ai tout de suite été conquis par la pédale, surement la saturation crade, le son bien lourd et la bonne flexibilité de l'équalisation. Le potard "grunge" est lui par contre peu sensible et très fin mais j'ai tout de suite eu le coup de foudre, ce qui auparavant ne m'étais arrivé que pour mon overdrive Fulltone OCD (ma première copine c'est une autre affaire XD) du coup pour 50€ je ne me suis pas gèné, elle est désormais dans mon pedalboard et en test très rapide, elle me convient sans même avoir finalisé mes réglages :D un rapport dans la section appropriée sera envisageable dans un mois ou deux histoire de vraiment bien la connaître avant d'en parler mais je peux déjà dire que les palm mute sont jouissifs avec cette pédale et en solo, avec l'OCD je n'avais jamais eu un son aussi beau :bravo:

Merci à tous pour votre aide, je pense qu'au niveau de la disto j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait ( la big muff était super aussi mais pas pareil et en plus super volumineuse ^^ ) je me tournerais sûrement encore vers vous pour d'autres pédales d'effets, surement un chorus ou autre pédale qui simplifie la vie des power-trio :p

Bonne soirée!!