Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son blues "Hendrix JTM45 like" : Wampler Plexidrive ou Tech21 British ?

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 13 702 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Son blues "Hendrix JTM45 like" : Wampler Plexidrive ou Tech21 British ?
Bonjour les amateurs de blues/rock :aime:
Je joue sur telecaster et Laney VC15
Je cherche une pédale d'overdrive Marshall's like de type JTM45
Un bon son clean/crunch au gain chaud et brillant début 60' pour un son bluesy Hendrixien.

J'ai vu :oo: sur Youtube la Plexi Drive de WAMPLER
https://www.youtube.com/watch?v=IHUTTv_cwVg

et la TECH21 British.
https://www.youtube.com/watch?v=0VOEc00ZzzM

Les 2 on l'air bien pour ce son crunch/clean gras des 60' qu'en pensez vous ?
Avez vous essayé ?
Quel serait votre choix ?
Help please... :8O:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de plus2guitare :
Cela a l'air bien...
Quelqu'un connait ?

62
Certes, elle sonne super mais à force de chercher toujours plus de modèles (après toutes les références que nous t'avons données), tu vas finir par ne plus t'y retrouver et ce serait dommage pour toi.

Je te suggère de te fixer un budget et de faire ton choix, en oubliant pas les XOTIC BB et BB+. Pour t'aider à choisir, je n'en citerai plus d'autre(s). :8)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

63
Citation de Jp6l6 :
Certes, elle sonne super mais à force de chercher toujours plus de modèles (après toutes les références que nous t'avons données), tu vas finir par ne plus t'y retrouver et ce serait dommage pour toi.

Je te suggère de te fixer un budget et de faire ton choix, en oubliant pas les XOTIC BB et BB+. Pour t'aider à choisir, je n'en citerai plus d'autre(s). :8)

C'est vrai que je ne pensai pas trouver autant de modèles de marques différentes...
Pour l'instant j'ai flashé sur :bravo:
5123679.jpg
Il faut maintenant l'essayer en vrai.

Merci de ton aide en tout cas :bravo:

64
:up:
Salut,
Avez vous testé la nouvelle Tech21 Hot Rod Plexi ???

C'est une tuerie non?:nawak:

65
J'avais entendu une démo et suis bien d'accord avec toi, c'est une vraie tuerie.:oo::oo::oo:

66
Ce qui est incroyable, c'est de s'approcher à ce point du son du plexi dans une si petite boite... :oo:
La différence de taille est, juste énorme et si on écoute en fermant les yeux, c'est le grand bluff... Peut être un petit peu plus de rondeur pour la tête plexi et encore, il faut plus que tendre l'oreille...

Ce qu'une vidéo dit très peu par contre, c'est la sensibilité dynamique et l'expressivité musicale d'un effet.
Il y a des subtilités qui sont gommées (même sur des grandes marques !) et rien ne remplace encore un vrai test, guitare en main.

Quelqu'un s'est déjà plugué dessus ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 06:50:26 ]

67
Je ne l'ai jamais utilisée mais je sais des pédales Tech21 qu'elles conservent la sensibilité dynamique et l'expressivité musicale de ce qu'elles émulent. Le légendaire SanSamp, tout premier effet et brevet de Tech21 l'avait prouvé en devenant la marque de fabrique de Tech21. Le top est que tout est analogique.

Le léger manque de rondeur que tu as noté peut aussi provenir de l’extrême neutralité de l'ampli Tech21. J'ai entendu la pédale branchée dans le canal super clean d'un ampli à lampes, à la Fender. Une très belle rondeur était au rendez-vous.

En fonction de son prix, je me verrais bien acheter cette jolie boite.:aime::aime::aime:

68
Ce qui serait pertinent ce serait de montrer la différence des deux setup dans un baffle qui n'est pas un 4x12 d'époque et qui est responsable, sur cette video, d'au moins 50% du rendu.
69
C'est toujours comme ça les vidéos Youtube,
C'est difficile de savoir d’où vient vraiment le son :

Est ce :

Les doigts magiques d'un Zicos pro bien insporé ?
+
Sa gratte custom shop avec des bois AAAAA qui sonnent la mort méme sans brancher ?
+
Son kit micro bobinage fait main (par artisan génial type Tornade) qui capte les plus infimes nuances et les sublime via une électronique guitare de top qualité vintage (condo papier, fils gainé tissu, blindage cuivre ect) ?
+
Son ampli vintage bien chauffé, fait main avec électronique point à point, composants "top", avec tubes New Old Stock Mullard à 100 € la pièce ?
+
Son baffle 4X4 d'époque en ébénisterie massive avec bois AAAA bien sélectionnés et équipé de hp Alnico top vintage made in usa "handmade", bien rodés ?
+
Un bon volume avec des EL34 NOS qui saturent naturellement et une pression sonore bien confortable, malheureusement incompatible avec un appartement, une femme et des voisins ?
+
La prise de son avec des micros à 1000 € la bête et des câbles pro qui vont bien ?
+
Un ingé du son pro qui retravaille le rendu final sur sa console avec tous ses filtres pros et son savoir faire?
+
une pédale d'overdrive X ou Y qui est l'objet du test ?

Sans être rabat joie, pour moi les vidéos Youtube, c'est un vrai mystère...

Et comme l'acte d'achat est aussi une compensation à une frustration, j'ai acheté, hier, sans même l'essayer, une WAMPLER Plexi-Drive...
Ou est la logique ?

Au passage, elle sonne très bien dans ma config mais il faut juste que j'apprenne aussi à jouer de la guitare.

70
C'est toujours comme ça les vidéos Youtube, :nawak:
C'est difficile de savoir d’où vient vraiment le son :

Est ce :

Les doigts magiques d'un Zicos pro bien insporé qui sait gommer les manques de réponse en fréquence du matos en adaptant son jeu ? :cobra:
+
Son choix de style musical pour la démo qui nous interpellera plus ou moins, (on est tous marqués par certains grands musiciens référence comme Hendrix, Clapton, BB King, Peter Green; la liste est trop longue; mais au final on aura un avis plus favorable sur un style qu'on aime et dont on revendique un peu l'héritage... )
+
Sa gratte custom shop avec des bois AAAAA qui sonnent la mort méme sans brancher ?
+
Son kit micro bobinage fait main (par artisan génial type Tornade) qui capte les plus infimes nuances et les sublime via une électronique guitare de top qualité vintage (condo papier, fils gainé tissu, potards usa vintage, blindage cuivre ect) ?
+
Son ampli vintage bien chauffé, fait main avec électronique point à point, composants "top", avec tubes 50' New Old Stock Mullard à 100 € la pièce ?
+
Son baffle 4X4 d'époque en ébénisterie massive avec bois AAAA bien sonores et équipé de hp Alnico top vintage made in usa "handmade", bien rodés ?
+
Un bon volume avec des EL34 NOS qui saturent naturellement et une aussi pression sonore bien confortable, malheureusement incompatible avec un appartement, une femme et des voisins ?
+
La prise de son avec des micros à 1000 € la bête et des câbles pro qui vont bien ?
+
Un ingé du son pro qui retravaille le rendu final sur sa console avec tous ses filtres pros et son savoir faire?
+
une pédale d'overdrive X ou Y qui est sensée être l'objet du test ?

Sans être rabat joie, pour moi, les vidéos Youtube, c'est réellement un vrai mystère...

Et comme l'acte d'achat est aussi une compensation à une frustration, j'ai acheté, hier, sans même l'essayer, une WAMPLER Plexi-Drive...

Ou est la logique ? la rigueur scientifique des comparaisons ? Toute cette mast...... intellectuelle que j'ai eue ?
Addiction, quand tu nous tiens !

Au passage, elle sonne très bien dans ma config mais il faut juste que j'apprenne aussi à jouer de la guitare.