Le son MArshall en pédale
- 32 réponses
- 12 participants
- 13 729 vues
- 12 followers
goldorock
j'ai une superbe jackhammer mais, est-ce qu'il y a encore mieux dans ce type son jvm, jcm?
ou mieux jmp? au format pédale, lampe ou pas
blackhorse
Je ne suis pas crésus et quant on entend cette démo de la Us Dream Joyo comparé à Suhr Riot par exemple, ça fait réfléchir à 2 fois ...
https://www.youtube.com/watch?v=1UuW7EfSisE
Sur scène zéro différence, en home studio un poil de grenouille qui ne justifie pas l'écart tarifaire ! pour info, je possède de quoi comparer largement et elles sonnent très bien ces Joyo, encore une fois chacun fait ce qu'il veut de ses sous
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 18:18:21 ]
BassWalker
Changez d'ampli et peut-être allez-vous voir une différence entre ces deux pédales.
Je dis ça... je dis rien... mais j'ai vécu cela sur des amplis différents. Par conséquent j'en déduis que le choix judicieux de l'ampli est primordial pour celui qui joue beaucoup avec des pédales. Ce dernier aura justement la capacité, ou pas... à exploiter la "moelle" de ces pédales en question et par conséquent, leurs qualités et leurs défauts.
Jp6l6
Joyo fait aussi la British JF-16 à 34€ copie de la Tech dont tu parles !
A ce train là, dans dix ans tout progrès sera devenu impossible. Les boites qui investissent dans le développement auront du mettre la clef sous le paillasson puisque presque plus personne n'achètera ce qu'elles inventent. C'est vrai que tu peux considérer que chacun fait ce qu'il veut de son argent... Tu ne te rends pas compte que cela ne dure jamais longtemps, dans tout.
En plus ta démo, on n'a pas du l'entendre sur le même matos. Que pourrait-on vraiment distinguer dans cette bouillie ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
blackhorse
Désolé mais j'ai écouté cette démo sur différents systèmes d'écoute ainsi que des amis et nos conclusions sont les mêmes ... si tu entends de la bouillie effectivement, tu as un défaut d'installation !
Quant aux boîtes qui développent, il y a eu une belle polémique sur fait qu'un constructeur de pédale "boutique" utilisait une Joyo en changeant 1 ou 2 composants et la vendait 6 fois le prix ... ou est le développement là-dedans ... de toute façon il n'y a pas vraiment d'évolution dans le domaine et les schémas sont plus ou moins les mêmes depuis belle lurette ! et les chinois feront aussi du développement un jour, ils ont les capacités ...
Une photo du "travail" de développement, ça consiste à masquer la marque et les composants :
https://3.bp.blogspot.com/-mpO0UUZ1GSk/Tn3iQFHpd3I/AAAAAAAAAM4/hu1w52ZndsI/s1600/joyo+fb.jpeg
et ce blog intéressant au sujet des "boutique" dans lequel on apprend : (désolé c'est de la traduction par internet)
"Il ya un des habitués de l'un de mes forums en ligne plusieurs années a décidé de s'essayer à assembler un kit de pédales d'effets. Son expérience antérieure dans l'électronique s'élève à, du mieux que je peux dire, en remplacement de piles de 9 volts et peut-être mettre en place un système stéréo à la maison. Il a admis qu'il n'avait jamais autant que rien soudé dans sa vie et n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait, il a juste pensé que ce serait amusant et peut-être un moyen d'économiser de l'argent. Il a acheté un kit de clonage chez un revendeur en ligne (www.buildyourownclone.com) et environ un mois plus tard, il avait non seulement assemblé sur la pédale, mais avait décidé de se lancer en affaires comme un 'boutique' effets constructeur. Il a essentiellement acheté des kits, assemblé et peint les, mettez un logo frais sur eux et il était hors de la course. Mois après avoir obtenu d'aller j'ai remarqué qu'il participe à un forum circuit de traçage où il a proclamé qu'il ne serait jamais fermer les yeux sur l'un des «ses» circuits (super secrètes dessins originaux ne vous connaissent pas?) Pour être publié ... Plus tard, bien sûr, il a été exposé comme une fraude et un hack. Il n'est pas nécessaire de faire glisser le nom ou l'entreprise de ce type dans la boue parce que (a) Je ne pense pas qu'il va prendre sa retraite de sitôt basée sur le produit de 'business' sa pédale et il ya déjà un bon nombre de critiques visant à ' ses «pédales par la foule de bricolage; (b) ce qu'il fait n'est pas illégal, et (c) l'affaire est loin d'être l'exception.
En effet, la grande majorité des pédales "boutique" sur le marché aujourd'hui ont des origines similaires: gars avec peu ou pas d'expérience dans l'électronique de toute sorte, la construction de kits et de clones, et les faire passer (implicitement ou explicitement) comme quelque chose de nouveau et de plus la qualité de l'étoffe de masse manufacturé.
J'ai quelques pédales de cloner - ils sont à un prix juste et je fais comme la façon dont ils sonnent mais je savais quand je l'ai acheté qu'elles étaient essentiellement des clones avec quelques rebondissements mineurs et le constructeur expressément reconnu que «ses» conceptions étaient vraiment rien de nouveau , à quelques variations mineures sur les conceptions classiques. Très bien. Mais je suis sûr que la plupart des gens qui achètent des pédales "boutique" ces jours-ci sont plus ou moins démunis face à ce qu'ils achètent.
Beaucoup d'acheteurs ont une image dans leur esprit d'un génie électronique ou gourou excentrique travaillant loin dans un laboratoire effectuant des recherches et des expériences, concoctant étonnantes nouvelles conceptions, etc, qui se tiendra le son dans toutes nouvelles directions. Bien sûr, tout cela est une pure fantaisie. L'écrasante majorité des pédales "boutique" est vendu montant aujourd'hui à rien de plus que de 10 $ à 20 $ en pièces génériques (parfois ils sont tout simplement kits) que tout autre assembleur utilise. Peu de ces «créateurs» ont une formation en électronique au-delà de ce Average Joe a et ils ne sont certainement pas les ingénieurs électriciens.
Voilà le blog en entier :
https://gtroblq.blogspot.fr/2011/04/fauxtique-pedals.html
Bref que l'on arrête un peu avec ces pédales boutiques et le mythe qui les entoure aussi !
Je dis ça, je dis rien ! juste pour informer et éviter de se faire avoir pour la x ième fois
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 16:30:37 ]
BassWalker
Si ça continue, on finira tous par se faire bouffer par les chinois puisque ce sont eux qui font essentiellement de la copie qu'on achète... mais pour ce qui me concerne, je serai parmi les derniers résistants, coûte que coûte!!!
Jp6l6
Nous ne parlons pas de la même chose.
L'OCD est une pédale qui a été conçue par Fulltone, bien longtemps avant que l'on en trouve des copies prétendues clones. Le cas de Joyo n'est pas isolé, je reconnais que ces répliques sonnent bien tout en ayant décelé deux petites différences par rapport aux modèles originaux.
Tous les produits vendus par Tech 21 reposent sur une technologie conçue par Tech 21.
La TS808 a été conçue par Ibanez à la fin des années 70. Il y a beaucoup d'autres cas, dans l'immédiat je pense à un chorus BOSS.
Je me réfère au texte original, le traducteur Google fonctionnant très mal, les idées ne se transmettent pas de manière fluide et claire... Je préfère m'en passer, j'ai la chance d'être parfaitement bilingue français / anglais et de régulièrement pratiquer l'électronique analogique à transistors comme à tubes, j'admets que c'est grâce à la chance... N'importe qui peut créer un blog, se poser en donneur de leçons avec de mauvaises références et de bonnes intentions.
YouTube compresse nécessairement tout ce qu'il diffuse, c'est une source approximative. La démo que tu as choisie est bien une cochonnerie, tu as, certes, raison de l'écouter sur des systèmes d'écoute.
Pour en revenir au raisonnement économique, j'aime et respecte le tigre, sans lui tendre la main, que ce soit pour le dresser, le caresser ou le nourrir.
Si ça continue, on finira tous par se faire bouffer par les chinois puisque ce sont eux qui font essentiellement de la copie qu'on achète... mais pour ce qui me concerne, je serai parmi les derniers résistants, coûte que coûte!!! icon_sad.gificon_biggrin.gif
J'espère que nous serons plus que deux.
C'est tout.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 18:19:06 ]
blackhorse
Ok ! je suis un gros débile mental qui invente et raconte n'importe quoi pour faire son intéressant ...ben voyons ...
allez-y continuez à tomber dans les panneaux et ils sont nombreux dans le domaine avec ses préjugés à la noix (c'est marrant avant de répondre je viens de voir le bassiste d'Hallyday qui joue sur une Precision Squier par exemple ... c'est sur Jimenez est un malade surement, un amateur, etc ... en plus un musicien d'Hallyday j'imagine déjà les commentaires ... quand même un pro quelque part non !)
vous oubliez juste un détail : les Chinois ne font pas que de la copie, ils produisent aussi ... y compris une partie de vos merveilles onéreuses !
Allez bonne musique à tous, les problèmes d'égo ça me lasse un peu ...
BassWalker
Bonne musique à tous!
goldorock
avez-vous été satisfait par la
weehbo jvm
jcm
jmp
mi audio crunch box ou super crunch
amt m2 : ça sonne bien?
wampler ouais aussi: aucune idée de ce que ça donne en vrai
Love Pedal Purple Plexi (plexi et jcm)
Catalinbread Dirty Little Secret III ( ça va du super lead au bass au plexi au jcm !)
?
Je cherche une pédale typée MArshall avec un bon son lampe et avec des réglages de tonalité, fréquences/contour donc,a voir plusieurs sons
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte