Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne pédale de disto pour du metal ... Mais pas que ... !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 15 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne pédale de disto pour du metal ... Mais pas que ... !
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'une bonne pédale de disto qui me permette d'obtenir un bon son bien propre et surtout pas trop baveux (contrairement au son que j'ai avec mes overdrive de mon ampli à lampes).
Je joue sur une tête Marshall JVM410HJS (la version modifiée par Joe Satriani) et avec un baffle NOS en V30.
J'ai aussi pédale d'EQ MXR M108 donc autant dire que j'ai une palette de son assez large déjà mais je n'arrive pas à trouver LE son que je recherche ... Je trouve toujours mon son trop "baveux". Impossible de jouer Technical Difficulties de Paul Gilbert par exemple,ça bave trop et c'est vraiment dégueulasse à entendre !

Je ne joue pas que du metal ou du shred ... J'ai également un groupe de Punk/Rock et dans ce groupe j'aimerai me rapprocher du son de Dave Baksh l'ancien guitariste de Sum 41. Je recherche surtout le son au moment de l'album Does This Look Infected, un son qui tranche bien quand même mais le palm-muting est propre, ça bave pas.

(Genre
)

Je ne sais vraiment pas vers quelle pédale de disto me tourner ... Y'en a tellement ...

Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage d'ampli ... En général les lampes ça bave ... Après c'est possible que je me trompe et qu'au final je sois une bille ! :p

Et je joue sur une Lâg Imperator 1000 monée avec un micro Seymour Duncan SH11 en chevalet !

Si vous pouviez m'aiguiller un petit peu sur le sujet ce serait top !

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 06:44:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
sorry ;)
essaye avec 2 ds1 en série .... si ch'peux aider ça me fait plaisir :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

12
Bah disons que je ne recherche pas vraiment un son à la Satriani ! Je ne suis pas forcément super fan de ce qu'il fait !
J'aimerai plutôt me rapprocher d'un son à la Malmsteen !
13
Un son à la Malmsteen c'est un Marshall a lampes qui crunche et un overdrive dessus, pas possible de retrouver le grain exact avec une pédale. Il y'a moins de gain que la plupart des shredders, et le son est très chaud.