Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale pour son Messa Rectifier ? merci.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
1 Pedale pour son Messa Rectifier ? merci.
Bonjour,
je cherche une pédale pour rajouter un son avec plus de disto et + agressive sur mon ampli
Peavey Classic 30, qui quand même sature déjà pas mal, et qui pourra aussi
servir de boost selon le réglage que je ferai dessus, qui réagira bien par rapport au réglage
potards et qui sera True By Pass.
J'ai déjà fait les recherches sur le net mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont
acheté et/ou utilisé une pédale qui fait ça (sur un classic 30, ça serait super, mais bon..).
J'aime bien les budgets raisonnable comme 95 Eur pour celle là (je n'ai pas écouté d'essai sur net
encore) ==> http://www.lapedale.fr/cgi-bin/caddie_tpv/cart.cgi
mais s'il faut mettre plus je le ferai jusqu'a 200eur env.
merci.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 10:14:20 ]

2
Ton lien n'est pas bon : ce n'est pas la pédale mais ton panier... que nous ne pouvons pas voir :-D

Sans avoir vérifié les prix, je dirais AMT R1 et R2, Wampler Triple Wreck, Tech21 US Steel... Et il y en a sûrement d'autres.
3
Ok Reiep, ahah oui je trouvais que l'on voyait mieux le prix... c'est juste la R1 affiché à 95 eur frais de port compris sur le site de "la pedale", Bref..
En fait j'ai écouté des démos de la P1 et le son est beaucoup plus convaincant que la R1, avec la R1 apparemment ils ont voulut faire un son plein de basse en référence au Rectifier mais là, c'est trop..et dans les notes "aigues" c'est pas ça du tout.. du moins dans ce que j'ai entendu sur le net.
Merci pour les références Reiep, effectivement il y en a d'autres et j'arrive encore à tapoter sur internet (pour en trouver des dizaines), mais, surtout ce que je cherche c'est l'avis de gens qui ont utilisé ce genre de pédale.
Citation du 1er post : J'ai déjà fait les recherches sur le net mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont acheté et/ou utilisé une pédale qui fait ça (sur un classic 30, ça serait super, mais bon..)
Merci quand même :D:
4

J'ai acheté une R1 et une US Steel

La R1 a pas mal de patate mais sur mon installation "bis" (Mesa DC5 ou TorpedoCab) elle sort beaucoup d'aigus. Du coup il faut la gonfler en basse et mediums et baisser les aigus.

La US Steel est pas mal non plus mais je l'ai trouvée un peu moins dynamique que la R1 (c'est du moins ce que disent mes oreilles, tu pourrais avoir un avsi contraire). Mais bon elle est pas mal non plus et peut faire le taf très bien, d'autant que les reglages permettent plus de variations que sur la R1 j'ai trouvé.

mon installation "bis" : soit je joue sur mon vieux Mesa DC5 (dont la disto peut etre assez méchante mais n'a pas la tonalité Rectifier), soit je joue sur  un TorpedoCab.

 

Au final sur mon PB actuel, j'ai la R1

Hors sujet :

mais je ne m'en sers pas trop, vu que j'ai ramené mon Recto en répète mrgreen

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Bonjour le reverand :lol: Merci , Oui les tech 21 sont pas mal je viens d'écouter sur youtube:roll: la us steel qui à l'ai r d'être très typée metal/trash, pas assez de démos dans les aigus en solo.
En fait je crois pas que c'est une bonne idée de mettre que je cherche un son rectifier, parce que je me rends compte que ce que je veux c'est qque chose qui va augmenter la satu surtout pour les interventions solos...
et là plus j'écoute de démos et plus mes oreilles sont flattées finalemnt par les pédales Blackstar celles çi possèdent un éventail de sons impressionnant : https://www.youtube.com/watch?v=VdRXL5Pj3KY
et il y a une BlackStar HT Dual pas très loin de chez moi d'occas...
Juste je voudrais te demander..
x
Hors sujet :
ça fait plusieurs fois que je lis ou voient des démos avec des guitaristes qui utilisent des pédales distos ou overdrive sur le Two Notes Torpedo Cab?? à quoi ça sert ? Ce n'est pas déjà de la "super simul" ?
6

Alors effectivement, si c'est pour les chorus que tu recherches une pédale de disto, tu ne recherche pas spécifiquement un son Rectifier. Le son Rectifier c'est surtout en rythmique que tu vas le reconnaitre : bien lourd, bien compressé.

Pour les chorus, il y a pléthore de pédale de saturation qui font très bien le job

 

Hors sujet :

Le Torpedo CAB c'est une pédale qui te fait une émulation d'ampli et émulation d'enceintes. Tu branches

- ta guitare > CAB

- ta guiatre > tes pédales > CAB

- ta guitare > ton preamp > CAB

- ta guitare > tes pédales > ton preamp > CAB

et le CAB sur ta sono (ou ta carte son). Ca te sort un son qui ressemble vraiment à celui d'une gratte passant par un ampli, sauf que tu joues sur la sono.

Il y a d'autres engins qui font ça, et le CAB se limite à ampli+enceintes pour l'émulation, mais le CAB le fait très bien.

J'ai acheté le CAB pour les concerts où faut limiter le volume sonore/limiter l'encombrement ou le poids à emporter. Avantage annexe, puisque tu sors sur la sono, tu t'entends par les retours direct. pas besoin d'un micro pour repiquer ton son à la sortie de l'enceinte.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
actuellement je possède deux blackstar :une ht dual et une black fire
et pour avoir le son rectifier j ai une wampler triple wreck
et tout ça je le branche dans une ampli ashdown fallen angel 60 premiere generation( fait à la main en angleterre ) avec un egaliseur mxr dans la boucle d effets ,je n ai pas encore pu tester la wampler dans ma power ball qui chez le guitar tech

alors vla le topo:
black star ht dual: absolument rien à voire avec un rectifier ,son americain ou anglais ,je dirais plus que le son change d eqalisation et de dinamique ,mais rien à voire avec le son mesa ,c est une pedale tres polyvalente allant du clean blues au metal mais pas extreme mais deja bien poussé ,le son est assez old school avec du gras quand on la pousse bien

la blackfire: pareille ,rien à voire avec un rectifier ,ici le son est moderne plus lisse et le gain plus poussé que la ht dual

bon la wampler triple wreck est selon les avis de la presse la pedale la plus proche du rectifier ( c est pour ça que je l ai prise) ,et c est claire qu elle est dans l esprit du mesa
on retrouve ce grain qu on retrouve dans le rectifier ,le coté rocailleux (reglable avec le bouton treble) et précis
elle est plutot polyvalente ,du blues au metal le plus extremme ,perso je ne vais pas plus loin que 3h avec le gain et pourtant chuis un bon bourrin
le mode vintage diminue les aigus ,et donne un son beaucoup moin dynamique ,et le boost fuzz faut en avoir utilité ,moi non
donc c est une bonne pédale qui imite plutot bien un rectifier , en plus elle est dynamique et n a pas du tout un son synthétique car totalement analogique, donc un bon son vivant se raprochant vraiment d un mesa mais c est pas une pédale que l on trouve facilement et qui est assez chère quand meme
biensur le son est bien meilleur ( comme tous les amplis) avec l adjonction d un egaliseur qui donne plus de corp


"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

8
Merci bien OneFinger pour cette réponse constructive.
Effectivement les pédales simulant le rectifier ne simule qu'une partie du son de cet ampli et elle ne correspond pas à ce que je cherche, maintenant j'en suis sûr.
La Ht dual de chez Blackstar à l'air de monter assez haut en saturation en gardant un grain assez chaud ce qui serait ressemblant à la sonorité du peavey Classic tout en donnant une plus forte saturation et pourrait me servir de boost, mais en même temps je n'ai pas besoin des cleans, sauf que c'est vrai que ça peut servir pour les enregistrements sans amp avec la sortie directe, je me demande ce que ça donne je n'ai pas vu de témoignages sur le net de cette fonctionnalité.
En même temps la Blackfire m'attire pour ces sons très saturés et le choix de grain dans les son "hyper- saturés".
Je vais peut-être commencer par la Dual d'occasion car je n'ai pas l'impression que les pedales tech21 ou Amt ou autres Rio et d'autres dont j'ai oublié les noms donnent un aussi bon résultat.
9
avant d acheter la wampler, j ai un peu esiter avec la Walrus iron horse ,sur certaines demos elle est vraiment chouette ,mais j ai eu peur qu elle manque un peu de précision
et j ai beaucoup ésité avec l Empress heavy ( et je sais toujours pas si j ai fais le bon chois) ,qui est assez chère aussi mais qui semble vraiment bien déchirer sa maman , à ta place je regarderais de ce coté :bravo:
sinon le ht dual comme boost chuis pas tres fan.... avec la dual on peut deja avoir une bonne disto
pour booster mon fallen angel je prefere passer par l egalisation de la boucle qui change vraiment beaucoup de chose au son ,si tu n en as pas ,essaye c est radical comme effet et parfois suffisant pour avoir un son de malade
c est ma pedale préfèrée ,elle est toujours en marche ,meme avec ma power ball ,une foie essayée on peut plus s en passer de cette mxr M108 :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

10
Oui quand je dis "Booster" le son c'est juste un peu plus de son que je veux mais surtout : plus saturé.
Par contre, je trouve ton idée très intéressante en ce qui concerne un boost avec la pedale EQ, je voulais m'occuper de cette partie après le son saturé, mais finalement, d'occase, on trouve des equa pas cher et de bonne qualité apparemment comme le Mxr 108.
Et là je te remercie vraiment de me mettre sur cette piste, parce que je n'avais pas dans l'idée de me servir d'un EQ et ça parait pourtant évident que cela peut changer beaucoup de choses, surtout sur combo Classic 30 !!
Ce matin je suis moins sûr de pour le Dual car je veux "m'amuser avec des sons très saturés et j'ai l'impression que le Blackfire me conviendrait plus.
J'ai regardé ça https://www.youtube.com/watch?v=M2V2M5LyzWg sur la Empress Heavy, mais malheureusement aucune démo du son pour des solos (aigus, taping...) c'est ce que je cherche.. Je veux pouivoir faire des solos avec un son de fou sur du Britney Spears :D:
Et je vais acheter aussi un EQ, ton MXR à l'air très bien.. merci !