Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MXR Classic Fuzz

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème MXR Classic Fuzz
Bonjour à vous,

voilà malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de personnes ayant ce souci là:
je joue sur Gibson les paul montée avec sh4 en micro bridge et sh1 en micro manche. J'ai récemment acheté la mxr fuzz (marche très bien au passage) mais j'ai un souci avec le sh4:
Ca sonne à volume plus faible qu'en clair même avec le volume et le taux de fuzz à fond, et avec un son maigrelet, typiquement un son avec une tonalité à 0. D'ailleurs j'ai beau bougé la tonalité sur la gratte, ça ne change rien.
Dès que je passe sur le micro manche là le fuzz revient, le volume aussi.
j'ai essayé une autre gratte pas de soucis en position bridge.

Mais une fois le buffer en marche, là ça marche nickel. Je jouerais surement d'ailleurs principalement avec le buffer engagé (son à moitié fuzz et disto). Mais si je veux utiliser un jour le son vraiment fuzz face avec la gibson je ne peux pas. (à noter que je nai aucun souci avec toutes mes autres pédales et le sh4)

Des idées?

Merci
2
Up
3
alors personne n'a de problème avec certains micros et un fuzz?
4
Bonojour
Si ton Fuzz marche bien sur une autre gratte, la question ne se pose même pas, la tienne c'est de la daube ;)
5
Kendo50: un peu lapidaire comme réponse....
6
Ben ouaip, mais faut pas le prendre au premier degrès. ;);)
Bon je vais en rajouter une couche.
Si ça marche .... j'voie pas pourkoi ça marche pas :!: :mdr::mdr:
7
J'ai localisé le problème sur le SH4.
Je répète: oui ça marche avec le buffer. Mais il faut savoir que le buffer de cette pédale rajoute une petite touche moderne au son fuzz face classique avec un poil de médium et d'aigus appréciables. Mais si je veux jouer en position SH4 ET avec le buffer désactivé (son fuzz face classique) je ne peux pas.
On dirait une mauvaise interaction entre le seymour SH4 et ce fuzz. J'ai réssayer récemment en montant le fuzz et volume à fond c'est un peu mieux, mais tjs avec ce son "petit", froid et "sans tonalité".
Mais en fait, moi non plus je ne comprends pas. J'ai regardé les branchements du micros dans la guitare; pas de problemes apparents (jsuis pas un pro d'éléctronique), et ce micros marche avec les autres pédales! problèmes d'impédance (je sais que le buffer change aussi l'impédance d'entrée de la MXR)?

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 08:38:25 ]

8
Bon ça déchaine pas les foules mon histoire! :-)
9
up
10
youpi