Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OverDrive Vs Gain de l'ampli [debutant inside]

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OverDrive Vs Gain de l'ampli [debutant inside]
Hello,

Question surement un peu bête, je sais pas trop comment dire..

A force de lire des test de pédales d'overdrive qui decrivent souvent des sonoritées magnifiées. Je me suis fait offrir une Celmo Sardine.
Une fois branchée et testée, je reste dubitatif. En effet le son me semble trés proche de celui de l'ampli quand je pousse le gain. Avec moins de dynamique, la pédale compresse je pense (vous me dite si je dit une betise), mais sinon ca reste proche. En gros ça remplace juste un switch sur un ampli a 2 canaux.
Le mien n'ayant qu'un canal c'est déja ça me direz-vous.
Oui mais je pensais trouver une sonorité differente de celle de mon ampli, histoire de varier les plaisirs et en fait non.
Pourriez-vous m'expliquer ?
J'ai raté quelques chose ?

Merci d'avance ;)
2
la Celmo Sardin est un compresseur a la base non ? je sais qu'on peut varier les couleurs tonales, mais ce n'est pas un overdrive.

3
Tu m'étonnes que ça compresse ! :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Celmo Pimento Sardine :( c'est bien un overdrive !

5
Ah oui, c'est différent... je pensais que tu parlais de la Sardin Can, qui est un compresseur.
6
Rien que le nom Sardine fait que je me méfierais. Relents graisseux de poubelle et d'huile à moteur...beurk
7
Franchement y a du niveau !:??:
8
Marckblorse, essaye leur compresseur, et après on en reparlera ;)
9
Ok! Mais je ne me sers pas de compresseur. Je pensais qu'on parlait de l'overdrive. On comprend mieux la velléité humoristique des créateurs de la marque en pensant au compresseur, bien sûr.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:29:29 ]

10
Une OD, comme toute pédale d'ailleurs, ça forme un couple avec un ampli, un trio même si on ajoute la guitare. Des fois ça sonne, des fois pas... et des fois (souvent même) ça sonne bien quand l'ampli est à un certain niveau de gain.
Donc faut trifouiller en combinant des réglages différents pédale, ampli, guitare.
T'as quoi comme ampli et comme gratte?
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"