Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2014 à 18:08:57OverDrive Vs Gain de l'ampli [debutant inside]
Hello,
Question surement un peu bête, je sais pas trop comment dire..
A force de lire des test de pédales d'overdrive qui decrivent souvent des sonoritées magnifiées. Je me suis fait offrir une Celmo Sardine.
Une fois branchée et testée, je reste dubitatif. En effet le son me semble trés proche de celui de l'ampli quand je pousse le gain. Avec moins de dynamique, la pédale compresse je pense (vous me dite si je dit une betise), mais sinon ca reste proche. En gros ça remplace juste un switch sur un ampli a 2 canaux.
Le mien n'ayant qu'un canal c'est déja ça me direz-vous.
Oui mais je pensais trouver une sonorité differente de celle de mon ampli, histoire de varier les plaisirs et en fait non.
Pourriez-vous m'expliquer ?
J'ai raté quelques chose ?
Ah oui, c'est différent... je pensais que tu parlais de la Sardin Can, qui est un compresseur.
0
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 09/10/2014 à 14:32:01
Rien que le nom Sardine fait que je me méfierais. Relents graisseux de poubelle et d'huile à moteur...beurk
0
domdom_
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 09/10/2014 à 14:36:26
Franchement y a du niveau !
0
Anonyme
8Posté le 09/10/2014 à 15:19:51
Marckblorse, essaye leur compresseur, et après on en reparlera
0
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 09/10/2014 à 15:29:03
Ok! Mais je ne me sers pas de compresseur. Je pensais qu'on parlait de l'overdrive. On comprend mieux la velléité humoristique des créateurs de la marque en pensant au compresseur, bien sûr.
0
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:29:29 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 09/10/2014 à 15:44:15
Une OD, comme toute pédale d'ailleurs, ça forme un couple avec un ampli, un trio même si on ajoute la guitare. Des fois ça sonne, des fois pas... et des fois (souvent même) ça sonne bien quand l'ampli est à un certain niveau de gain.
Donc faut trifouiller en combinant des réglages différents pédale, ampli, guitare.
T'as quoi comme ampli et comme gratte?
JM
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"