Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale Overdrive typée Marshall ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale Overdrive typée Marshall ?
Bonjour a tous !
Dans quelques semaines, je pense investir dans mon premier ampli tout lampes, un Fender Hot Rod Deluxe III
J'ai entendu des avis très très positifs sur ce dernier. Cependant, l'overdrive est un peu brouillon parfois et a tendance a être un peu fouillis. Voilà pourquoi je pense me prendre une pédale.

Je cherche un son Marshalléen, pour jouer du Slash, ACDC, et des trucs types hard Rock plus velus.
J'ai déjà vu du coté de Blackstar avec leur pédale a lampe Blackstar HT Dual qui m'a l'air d'envoyer du tonnerre.
Egalement la Texas Harmonic HotMod 800 Pedal mais qui est seulement importable d'US et qui est un peu chère pour moi...
Aussi celle ci : https://www.zikinf.com/materiel/marshall-drive-master,647

Bref, je cherche une BONNE pédale d'overdrive, qui me permettrait de palier la petite faiblesse de mon futur ampli :bravo:

Je suis complètement pour l'occasion, qui permet de trouver de très bonnes pédales a moindre prix.
Mon budget est de 80-90€

Avez vous des conseils a me donner, tout novice que je suis dans le monde des pédales d'effet :|

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 17:48:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les pédales à lampe(s), ça ne sert à rien, c'est juste un argument commercial. En plus, les Electro Harmonix et Blackstar sont grosses, lourdes et nécessitent leur alimentation spécifique. Rien de pratique, d'autant plus qu'elles ne sonnent pas mieux que leurs équivalentes à transistors et diodes.

Citation :
Par contre pas facile, voire quasi impossible d'en trouver dans ton budget, c'est en général dans les 110€ d'occaz en France. Si cet effort supplémentaire reste dans tes possibilités, je pense que l'investissement en vaut largement la chandelle ...
On trouve de temps en temps des OCD à 100€, ici notamment mais si c'est ce que tu veux, dépêche toi maintenant que le $ et l'€ sont au même cours, les neuves ont beaucoup augmenté et les vendeurs d'occase vont adapter leurs prix. Je râle d'ailleurs d'en avoir vendue une il y a un mois, aujourd'hui je la vendrais mieux.
NB : je n'avais rien à lui reprocher, j'avais besoin de thunes et j'en ai gardée une. Pour ce qui concerne la Mk I et la Mk II qui seraient supérieures, c'est encore une légende débile qui a été lancée par ceux qui n'ont rien compris aux intérêts du vintage, psychologiquement convaincus que tout ce qui est ancien doit être meilleur. Tellement convaincus qu'ils entendent la différence. Foutaise, la Mk IV est excellente et propose les mêmes sons que les ainées, avec des possibilités supplémentaires grâce à des potentiomètres de valeurs différentes.

Attention, la qualité JOYO, c'est déjà fini. Ces pédales bon marché étaient très bien le temps qu'ils se lancent mais maintenant il y a de plus en plus de déçus. Si le reste du matos est de même niveau, il se peut qu'on ne remarque rien mais ce n'est pas ton cas.;):-D

Il y a encore d'autres possibilités que l'OCD mais pour ce niveau de qualité en occasion, ton budget risque d'être un peu juste. Vois toujours chez MI AUDIO (devenu MI EFFECTS) si tu n'y trouverais pas ton bonheur, leurs pédales sont également de qualité boutique mais à des tarifs contenus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Citation de Chahriyâr :
J'avoue ne pas trop comprendre...
Tu veux acheter un ampli Fender et tu souhaites un son Marshall... !!??
Ben achète un Marshall tout simplement !

Marshall est aussi capable d'envoyer du son clair... Fender n'a pas le "brevet" son clair ! Vox, Orange et j'en passe savent aussi le faire (certes chacun à ses limites mais bon !) .
Mon Vox AC15, réputé pour ses crunchs, sait aussi envoyer du clair et du saturé... même Fender envoie du saturé c'est pour dire ! :)
Après bien sûr faut essayer, mais si à la base le son Marshall te plait, trouve un magasin qui a du Marshall et essaie !
Puis si ton argumentation tourne autour de la polyvalence, franchement, tous les amplis sont capables de délivrer à peu près tout type de son, juste que certains sont plus orientés vers un style musical (grosses saturations ou gros sons clean).

Franchement, si tu fais le parallèle avec les guitares, c'est un peu comme si tu disais :" je veux mettre une pédale disto après ma Strat pour que ça ressemble à une Gibson..." tu vois le truc ?

Mes propos sont un poil directs mais ne se veulent pas blessants ! ;) Ils sont là pour te faire économiser une pédale disto ! :)
Le Fender il l'a déjà choisi, probablement parce que son rendu en clean lui plait mieux que les autres, beaucoup font ce choix et pas mal d'amplis multi canaux ont un canal clean typé Fender et un canal saturé typé Marshall ! Et quels amplis ? À peu près tous les Rivera, les Mesa Transatlantic, des Egnater, le Laney VH100 quand il est équipé de bons HP's, etc.

Sa question porte sur une pédale, as-tu compris ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 15:55:06 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
Attention, la qualité JOYO, c'est déjà fini. Ces pédales bon marché étaient très bien le temps qu'ils se lancent mais maintenant il y a de plus en plus de déçus. Si le reste du matos est de même niveau, il se peut qu'on ne remarque rien mais ce n'est pas ton cas.;):-D


J'avais zappé cette info mais ça ne m'étonne pas... Vu le prix que j'ai payé pour d'excellents clones de Sansamp Character et OCD, c'était trop beau pour durer. :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 16:00:27 ]

14
En réponse à Jp616,

Les amplis que tu cites sont pour la plupart hors du budget du demandeur.

je disais simplement que s'il voulait un son Marshall, ben faut un Marshall...

As-tu compris ?
15
Tu n'as visiblement pas compris que la philosophie d'avoir un clean à la Fender et un saturé typé Marshall est courante. Il ne s'agit pas d'acheter un ampli hors budget, ce qu'il veut c'est avoir le son en utilisant son ampli et une pédale. Pas si compliqué.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Ne vous tapez pas putain :-D

Le truc c'est que je suis actuellement en refonte complète de mon matos. Je cherche un ampli a Lampes (mon premier) et après m'être documenté un peu partout et après avoir posté quelques trucs sur des Forums, j’achèterai a priori un Fender Hot Rod Deluxe (J'en ai un pas cher près de chez moi en occaz) car le clean superbe des Fender m'attire.
Seulement voilà, je suis un fana de clean, mais je joue aussi des trucs aux saturations plus poussées, plus marshalléennes si j'ose dire. Le canal crunch / overdrive du Hot Rod me conviendra certainement très bien en attente d'une pédale.

Le problème c'est que je trouve que le clean des amplis Marshall a toujours tendance a cruncher un petit poil, et n'arrive pas du tout a être aussi défini et clair que les Fender.
Du coup je pense qu'il vaut mieux avoir un bon ampli avec un bon clean et qui est pedal friendly, et investir (a la limite plus tard pour prendre une pedale qui vaut mieux le coup comme l'OCD) dans une pedale d'overdrive/boost.

Parce on peut faire sortir du très bon overdrive avec une pédale sur un ampli typé clean, mais pas l'inverse, les pedales clean autant que je sache ça n'existe pas :-D Voilà pourquoi je m'oriente sur un Fender et non sur un Marshall Chahriyâr ;)

Donc je voulais savoir quelques noms, références de bonnes pédales overdrives pour compléter mon son.
17
Les "marshall in a box" chez Catalinbread sont voicées sur un princeton.
18
Au fait, on trouve assez facilement en occase, sous la barre des 100€, des Zvex Distortron. C'est une "Marshall in a box" de plus et la marque est plutôt un gage de qualité, certes comme pas mal d'autres.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).