Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A la recherche de MA pédale de distortion

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 886 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A la recherche de MA pédale de distortion
Bonjour à tous !

Afin d'étoffer un peu mon jeu et mon pedalboard, je suis à la recherche d'une pédale de distortion assez polyvalente.

Il faut qu'elle soit, réglable par potards :
- sale / propre
- transparente / coloré
- compressé / criarde

Aller du léger crunch à la grosse distortion (pas de fuzz ni de high gain)

Le tout pour jouer pop-rock, rock et hard.

J'ai besoin de vos avis pour aiguiller mes recherches.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
L'OCD est true bypass.
https://www.fulltone.com/faq#n816

Essaie de voir aussi une combinaison de pédales avec des caractères différents.
Je prends un exemple : une OCD ou une Plimsoul ont une signature relativement neutre et passe-partout. Charge-les avec un boost ou une overdrive de type Klon / EHX Soul Food, et tu obtiens une disto tranchante avec une grosse attaque. Et la Soul Food seule produit une sonorité très sympathique, y compris avec des humbuckers.

13
C'est vrai qu'à la lecture de ton post, il vaudrait mieux te procurer plusieurs pédales

Je connais pas ton niveau, mais il semble que tu confondes disto et overdrive:

Le crunch à la base est amené par un ampli à lampes poussé, depuis on a des pédales qui imitent ce son, ce sont les overdrives.
La disto est un système mécanique qui distord le son, de façon plus ou moins belle.

Une disto par essence est plus compressée qu'un crunch, et sonnera plus "propre" qu'un overdrive.

Pour une disto ou un overdrive criard, la plupart des pédales ont un réglage de tone, voire un eq trois bandes, suffit de pousser les aigus, et t'y voilà!

Si néanmoins tu trouvais ça pas assez compressé, là il faut ajouter... Un compresseur :bravo:

Quant à transparente ou colorée, déjà ça va dépendre beaucoup du reste de ton matos, et là aussi, on va trouver généralement les crunches plus colorés qu'une disto.

Quant à trouver ensuite une pédale qui soit colorée ou transparente au choix... Je te souhaite bon courage!
14
Citation de nico21120 :
J'ai une T-Rex Dr Swamp qui correspond à ça, d'ailleurs je l'ai mise en vente!

Ce n'est pas du tout à ce type de pédale que je pensais parce que les deux étages ne sont pas "stackables", donc les deux canaux ne sont pas cumulables et l'on reste dans le même registre sonore, avec plus ou moins de gain. Je pensais plutôt à une Visual Sound Jeckyl & Hyde, comme dit plus haut ou, en plus, cher une XOTIC BB+, etc.

Le choix ne manque pas.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Wampler Plexi Drive Deluxe.

Je viens de voir la démo de Bret Kingman et je la trouve assez convaincante dans le registre que tu recherches.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 14:45:58 ]

16
Une tubeman II de chez h&k qui est aussi un preamp.
17
Mais sans budget, je ne vois pas comment nous pouvons t aider...
18
+1, nous si on ne nous donne pas de budget, on part du principe que c'est illimité :oops2::-D
19