Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur la MXR Fullbore Metal

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur la MXR Fullbore Metal
Il y a quelques jours, j'ai été chez Damico Store (lutherie bien sympa au passage :D:) et le vendeur m'a conseillé, pour jouer du Trash/Death Metal, d'acheter une tête d'ampli avec un beau canal clair puis d'y ajouter la MXR Fullbore Metal. Que pensez vous de cette proposition ? Et aussi, que vaut cette pédale ?
2
Faut que tu l'essaie et que tu voies si ça te plaît. Je ne sais pas si tu compte changer d'ampli, mais le Vypyr15 que tu as est un ampli à modélisation, et ce type d'ampli supporte assez mal les pédales de disto/overdrive. Si c'est pour jouer avec des pédales, il vaut mieux un ampli à transistor ou a lampes. Après j'ai jamais essayé le vypyr avec une pédale personnellement, peut-être que ça fonctionne bien, mais en tout cas sur mon fender mustang (c'est clairement pas le même style d'ampli, je te l'accorde, mais c'est un ampli à modélisation) ça donne juste une bouillie dégeu. icon_facepalm.gif
3
J'ai failli la renvoyer directe quand je l'ai achetée, car je n'obtenais rien de bon avec. Finalement je l'ai gardée et j'ai vraiment pris le temps de la régler car il y a pas mal de paramètres. Depuis, c'est devenue ma disto principale pour du trash, elle est nette et précise, bref je l'adore. Je la joue sur le canal clair d'un Engl E530 et parfois je la booste avec une overdrive maxon OD-9.
4
Merci pour vos réponses !! :8) Mais que pensez vous de la solution tête d'amplis avec un beau clean + MXR Fullbore Metal ? Et du coup, quel tête me conseilleriez-vous (max : 600€ neuve avec le HP) ?
5
Ben perso je trouve que c'est un peu cher d'acheter une tête à lampe rien que pour l'utiliser avec une pédale. Si c'est vraiment que pour ça je te conseillerais d'économiser encore un peu et d'acheter une tête qui peut te donner le son que tu veux. ;) Qques exemples: ENGL gigmaster 15, Laneyr irt studio, Peavey 6505 MH, EVH 5150 III lbx, ...
Perso j'ai la EVH et j'ai testé les autres (à part la peavey) et elles claquent toutes. La laney est truffée de plein de réglages et options sympas, je préférais juste le son de la EVH.

Sinon pour répondre à ta question d'une petite tête avec un beau clean à 600€ max avec HP: Blackstar HT5 sans hésiter, en plus elle à un beau gain, même s'il va pas jusqu'au métal extrême. Personnellement j'ai plutôt opté pour la Bugera G5 qui est un clone de la blackstar avec 2-3 options en plus et elle prends mes pédales parfaitement bien. :bravo:
Ou moins cher mais c'est une tête hybride, donc pas 100% lampes: micro terror de Orange

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 00:40:17 ]