Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto plus chaude

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 924 vues
  • 1 follower
1 Disto plus chaude
Salut,
Actuellement j'ai le multieffet GT6 BOSS et niveau disto c'est plutôt très numérique.
je recherche une pédale disto avec un son plus chaud, dans l'esprit pop/rock.
Si possible assez polyvalente (des sons crunchy aux sons noise...).
On m'a parlé de la Big Muff et de line 6. Qu'est ce que ça vaut?
Qu'est ce que vous en pensez? Merci :D:
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
2
Et pourquoi pas un Tech 21 Sansamp GT2 en position Marshall ou Mesa/Boogie ( au choix ) suivant le degré de saturation que tu veux ?... Tu peux toujours aller écouter les démos en lignes sur le site de Tech 21 pour voir et te faire une impression :

http://www.tech21nyc.com

:up: :bravo:
3
A chaque fois que quelqu'un lance un thread du genre "à la recherche de la disto idéale" je peux pas m'empécher:
1) de lui recommander chaudement la Jekyll and Hyde de chez Visual Sound (une réplique dela tube screamer + une disto plus agressive, donc moins politiquement correcte). Voir ma review de la bestiole dans les avis.J'en étais content à l'époque et je le suis toujours.
2) d'essayer, d'écouter autant de distos que possible et de laisser ses oreilles orienter sa décision.

Allez, bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
4
:up: :up:
5
Autrement pour un son correct tu prends la SD-1 de boss, over drive chaude et sympa pour 60 euros ! c'est un bon début...
6
Argh !!! la SD61, c'est une daube, c'est un peu froid, et surtout très criard (d'ailleurs, si quelqu'un veux me racheter la mienne ...)
La DS-1 (orange) OK, mais la SD-1 (jaune), à éviter :beurk:

Sinon, la classique TS-9 d'Ibanez
L'expandora (jolie en plus)
Un truc à lampe
Un truc custom, y'en a des milliers sur le web, des mini productions, des pédales modifiée (kelley), des marques obscures, des trucs en DIY ...
Bref, c'est pas le choix qui manque ... je ne sais pas si une vie suffirait pour tout tester ...

Matt

PS : y'a aussi pas mal de threads sur le sujet ...
7
Désolé, on ne peut pas plaire à tout le monde !! :oops:

en tout cas moi elle me plait ! vi ! :aime:
8
Hé hé ... c'est clair qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, moi par exemple, j'aime beaucoup mon Overdrive Vox V810, qui n'est pas spécialement réputé ... Mais la SD-1, heureusement qu'on me l'a donnée, sinon j'aurais regretté ... Ben si la tienne tombe en panne, n'hésites pas à me contacter, sinon, je vais surement expérimenté dessus un de ces jours, changer l'ampli op et p'tre la diode redresseuse pour me rapprocher de la légendaire TS-808 ...
9
C'est quoi ton budget ?

Qu'est-ce qui est important pour toi :
1- Avoir bcp de sons différents dans la même machine ?
2- Avoir un genre de son bien typé ?

A+
Sylv1
10
Salut,
je joue sur télécaster us + twinreverb + gt6.
je recherche une pédale disto assez polyvalente (ou plusieurs pédales...), pouvant passer des sons rock/crunchy (diabologum/coldplay/radiohead/pj harvey...) aux sons plus noise (mogwaï/diabologum...), un son chaud et puissant.
Je sais, c'est pas très clair. Ce qui est clair, c'est qu'il faut les essayer et se laisser guider par ses oreilles...
Mais bon, si vous avez des idées...
Par contre je me demande : la gt6 boss reproduit les sons des pédales indépendantes boss (notamment pour les distos) ; est ce que le son est quand même mieux avec les pédales séparées (pour les distos?)?
Merci encore. :D:
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible