Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle overdrive pour booster mes solos ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle overdrive pour booster mes solos ?
J'aimerais savoir qu'elle pédale avoir pour booster mes solos ( augmenter mon gains, faire durer les notes, ect ...) sachant que je posséde déja une pédale de distortion MXR dimes ? :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi plein de boosters en pédales:
- pour mettre entre la gratte et l'ampli:
Robert Keeley Java Boost
Xotic: AC Booster
- pour mettre dans la boucle d'effet:
MXR Micro Amp

Etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Et j'oublie l'excellentissime Xotic RC Booster (le jaune)....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Hello

trés bien la ts-9 idem pour boss od2(superoverdrive) ou bd2(bluesdriver)
je l'utilise régulièrement mais as-tu pensé à testé un compresseur style boss ce3.
avec des simples cela compressera legerement le son en éliminant le claquant souvent agressif de ce type de micro avec des sons trés saturés et te permettra de gagner du gain et de la precision. (à placer avant le preamp et la wah si tu en utlises 1)
tout dépendra de la façon dont tu attaques les cordes et du style de son que tu désires obtenir.
:mdr: à mon avis les 2 (overdrive & compresseur) sont complémentaires. :bravo:
tu peux également testé un eq parametrique qui en plus du gain apporté te permettra d' accentuer une bande de frequence donnée (trés pratique) pour faire resortir un solo du reste des instruments (à placer aprés l'étage de préamp ou ta pédale de disto)
une wha bidouillée peut également jouée le méme rôle que l' éq mais ne t'apporteras pas les mêmes possibilités en terme de reglages :P:
bons essais et n'hésites pas a tester ces differentes pédales avec Ta Guitare et Ton AMPLI
vois avec ton magasin préférré a tester cela chez toi contre cheque de caution certains le permettent et méritent qu'on leur soit fidèle au moment de l'achat. :bravo:
sur bonne chasse

keep rockin' alive
il ne faut pas oublier que trop de saturation fini par "noyer" le son et rendre imprecis le jeu. :(((
Jelly roll