Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive ou disto

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdrive ou disto
Bon je suis encore débutant (et un gros nul aussi :P: )et j'aimerais savoir quelle est la différence au niveau du son entre l'overdrive et la distortion!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu auras plutôt tendance a mettre une disto sur un AC30 et un OD sur un recto en gros

Mais bon c'est pas si simple, tu met ce que tu veux ou tu veux :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Tu veut dire une disto c'est mieux sur un combo à lampe par example et un overdrive c'est mieux sur un recto
C'est koi un recto ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

13

Citation : C'est koi un recto ?



:8O:

Mesa Boogie Rectifier :roll:

Et ce que je dit c'est qu'une disto sera a sa place sur une ampli monocanal quand l'OD servira a booster un multicanal, mais tu peux trés bien te servir d'une disto pour elargir la palette sonore d'un multi canal et d'un OD comme "disto" sur un mono canal :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
En fait il reprend les propos de Master ... :
en gros le son "overdrive" c'est le son d'un ampli à lampe sur le canal crunch poussé à fond (recto c'est un ampli à lampe ) ...Le son typique des ZZTOP
le son "distorsion" c'est soit une vraie disto d'ampli soit une pédale branchée sur un canal clair d'un ampli (AC30 par exemple ) ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
D'accord
merci les gars mais j'ai pas trés bien compris
Comment voit tu qu'un ampli est monocanal et multicanal (ya pas un rapport avec les sorties stereo et mono) ??
:shootme:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

16
Dis moi, tu le fait exprés ? :8O:

Tu sais pas si t'as plusieurs cannaux (clean, crunch, lead) sur ton ampli