Overdrive ou disto
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 116 vues
- 1 follower
Nicocotier
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2004 à 12:36:18Overdrive ou disto
Bon je suis encore débutant (et un gros nul aussi )et j'aimerais savoir quelle est la différence au niveau du son entre l'overdrive et la distortion!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 18:12:42
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/09/2004 à 18:24:18
Tu veut dire une disto c'est mieux sur un combo à lampe par example et un overdrive c'est mieux sur un recto
C'est koi un recto ?
C'est koi un recto ?
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/09/2004 à 18:31:51
Citation : C'est koi un recto ?
Mesa Boogie Rectifier
Et ce que je dit c'est qu'une disto sera a sa place sur une ampli monocanal quand l'OD servira a booster un multicanal, mais tu peux trés bien te servir d'une disto pour elargir la palette sonore d'un multi canal et d'un OD comme "disto" sur un mono canal
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/09/2004 à 18:34:25
En fait il reprend les propos de Master ... :
en gros le son "overdrive" c'est le son d'un ampli à lampe sur le canal crunch poussé à fond (recto c'est un ampli à lampe ) ...Le son typique des ZZTOP
le son "distorsion" c'est soit une vraie disto d'ampli soit une pédale branchée sur un canal clair d'un ampli (AC30 par exemple ) ...
en gros le son "overdrive" c'est le son d'un ampli à lampe sur le canal crunch poussé à fond (recto c'est un ampli à lampe ) ...Le son typique des ZZTOP
le son "distorsion" c'est soit une vraie disto d'ampli soit une pédale branchée sur un canal clair d'un ampli (AC30 par exemple ) ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/09/2004 à 18:43:40
D'accord
merci les gars mais j'ai pas trés bien compris
Comment voit tu qu'un ampli est monocanal et multicanal (ya pas un rapport avec les sorties stereo et mono) ??
merci les gars mais j'ai pas trés bien compris
Comment voit tu qu'un ampli est monocanal et multicanal (ya pas un rapport avec les sorties stereo et mono) ??
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/09/2004 à 18:45:00
Dis moi, tu le fait exprés ?
Tu sais pas si t'as plusieurs cannaux (clean, crunch, lead) sur ton ampli
Tu sais pas si t'as plusieurs cannaux (clean, crunch, lead) sur ton ampli
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/09/2004 à 18:58:54
Les différences entre disto, overdrive, fuzz, etc, sont un peu floues aujourd'hui du fait de l'abondance de matériel différent fournis par les fabricants;
et aussi par certaines appellations de matériel qui peuvent porter à confusion lorsque le-dit matériel est essayé...
Et comme cela a été dit le son varie énormément en fonction des amplis, des micros etc...
et aussi par certaines appellations de matériel qui peuvent porter à confusion lorsque le-dit matériel est essayé...
Et comme cela a été dit le son varie énormément en fonction des amplis, des micros etc...
Je suis Charlie
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/09/2004 à 19:04:12
..;correct ! par exemple ma DS1 sonne davantage comme un overdrive en tournant le bouton "TONE" à gauche et tres disto à droite. perso je prefere à gauche...mais ça n'interesse personne et c'est normal
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/09/2004 à 19:07:07
Dis pas ça, je cherchais un exemple justement .Et c'est meme à boss que je pensais mais je ne me souviens plus avec quelle pédale j'avais été surpris...
Je suis Charlie
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/09/2004 à 20:52:01
Euh d'accord merci tout le monde
j'avais un probleme de vocabulaire en fait je savait ce qu'était les canneaux mais je savait pas que ça s'appelais comme ça désolé.
Je croi que je vais aller faire un petit tour du coté du dictionnaire d'audiofanzine par ce que la j'oubis quelques mots.
Encore merci à tous et escuse moi Lonewolf pour le dérangement.
j'avais un probleme de vocabulaire en fait je savait ce qu'était les canneaux mais je savait pas que ça s'appelais comme ça désolé.
Je croi que je vais aller faire un petit tour du coté du dictionnaire d'audiofanzine par ce que la j'oubis quelques mots.
Encore merci à tous et escuse moi Lonewolf pour le dérangement.
- < Liste des sujets
- Charte