Overdrive ou disto
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 116 vues
- 1 follower
Nicocotier
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2004 à 12:36:18Overdrive ou disto
Bon je suis encore débutant (et un gros nul aussi )et j'aimerais savoir quelle est la différence au niveau du son entre l'overdrive et la distortion!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 18:12:42
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/09/2004 à 18:24:18
Tu veut dire une disto c'est mieux sur un combo à lampe par example et un overdrive c'est mieux sur un recto
C'est koi un recto ?
C'est koi un recto ?
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/09/2004 à 18:31:51
Citation : C'est koi un recto ?
Mesa Boogie Rectifier
Et ce que je dit c'est qu'une disto sera a sa place sur une ampli monocanal quand l'OD servira a booster un multicanal, mais tu peux trés bien te servir d'une disto pour elargir la palette sonore d'un multi canal et d'un OD comme "disto" sur un mono canal
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/09/2004 à 18:34:25
En fait il reprend les propos de Master ... :
en gros le son "overdrive" c'est le son d'un ampli à lampe sur le canal crunch poussé à fond (recto c'est un ampli à lampe ) ...Le son typique des ZZTOP
le son "distorsion" c'est soit une vraie disto d'ampli soit une pédale branchée sur un canal clair d'un ampli (AC30 par exemple ) ...
en gros le son "overdrive" c'est le son d'un ampli à lampe sur le canal crunch poussé à fond (recto c'est un ampli à lampe ) ...Le son typique des ZZTOP
le son "distorsion" c'est soit une vraie disto d'ampli soit une pédale branchée sur un canal clair d'un ampli (AC30 par exemple ) ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/09/2004 à 18:43:40