Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive ou disto

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdrive ou disto
Bon je suis encore débutant (et un gros nul aussi :P: )et j'aimerais savoir quelle est la différence au niveau du son entre l'overdrive et la distortion!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu auras plutôt tendance a mettre une disto sur un AC30 et un OD sur un recto en gros

Mais bon c'est pas si simple, tu met ce que tu veux ou tu veux :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Tu veut dire une disto c'est mieux sur un combo à lampe par example et un overdrive c'est mieux sur un recto
C'est koi un recto ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

13

Citation : C'est koi un recto ?



:8O:

Mesa Boogie Rectifier :roll:

Et ce que je dit c'est qu'une disto sera a sa place sur une ampli monocanal quand l'OD servira a booster un multicanal, mais tu peux trés bien te servir d'une disto pour elargir la palette sonore d'un multi canal et d'un OD comme "disto" sur un mono canal :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
En fait il reprend les propos de Master ... :
en gros le son "overdrive" c'est le son d'un ampli à lampe sur le canal crunch poussé à fond (recto c'est un ampli à lampe ) ...Le son typique des ZZTOP
le son "distorsion" c'est soit une vraie disto d'ampli soit une pédale branchée sur un canal clair d'un ampli (AC30 par exemple ) ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
D'accord
merci les gars mais j'ai pas trés bien compris
Comment voit tu qu'un ampli est monocanal et multicanal (ya pas un rapport avec les sorties stereo et mono) ??
:shootme:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

16
Dis moi, tu le fait exprés ? :8O:

Tu sais pas si t'as plusieurs cannaux (clean, crunch, lead) sur ton ampli

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Les différences entre disto, overdrive, fuzz, etc, sont un peu floues aujourd'hui du fait de l'abondance de matériel différent fournis par les fabricants;
et aussi par certaines appellations de matériel qui peuvent porter à confusion lorsque le-dit matériel est essayé...

Et comme cela a été dit le son varie énormément en fonction des amplis, des micros etc...

Je suis Charlie

18
..;correct ! par exemple ma DS1 sonne davantage comme un overdrive en tournant le bouton "TONE" à gauche et tres disto à droite. perso je prefere à gauche...mais ça n'interesse personne et c'est normal :((
19
Dis pas ça, je cherchais un exemple justement .Et c'est meme à boss que je pensais mais je ne me souviens plus avec quelle pédale j'avais été surpris...

Je suis Charlie

20
Euh d'accord merci tout le monde
j'avais un probleme de vocabulaire en fait je savait ce qu'était les canneaux mais je savait pas que ça s'appelais comme ça désolé. :lol:
Je croi que je vais aller faire un petit tour du coté du dictionnaire d'audiofanzine par ce que la j'oubis quelques mots.

Encore merci à tous et escuse moi Lonewolf pour le dérangement.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"