Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ToneLab SE + pedale de disto

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ToneLab SE + pedale de disto
Salut,

J'ai fais l'acquisition d'un vox tonelab SE dont je suis très satisfait, mais au niveau disto il ne correspond pas à ce que je cherche, et donc je suis à la recherche d'une disto à integrer dans la boucle d'effet du tonelab.

Je cherche du gros son puissant mais pas du qui bave. Sachant que je préfère aussi eviter une disto qui donnera du souffle genre j'ai un aspirateur dans l'ampli.
Ce que j'ai repéré pour l'instant c'est proco Deuce Tone Rat, ou turbo Rat, ou bien MXR DIme ou Double Shot Distorsion. Au niveau prix, les plus chères dans celles que j'ai citées sont déjà dans la limite haute de mes possibilitées..

J'ai aussi repéré les T-rex chez notre ami Gillou mais je connais pas, cependant je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
2
Up :bravo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
3
Euuu t'es sure que tu sais le régler ton Tonelab parceque dans le genre disto qui décroche le papier peint ca marche plustot pas mal :)
Genre la c'est accordage en Si b, avec 3 grattes a gauche et a droite, ca ramone pas assez?

Ici accordage en Do sur simulation recto

La gros son de barbare enregistré avec 11 grattes et differentes simu du Tonelab

Si tu veus toujours mettre une pédale , moi je me suis mis une H&K Warp Factor dans la boucle spéciale pédale mais je m'en ser pas souvent :)
Tu as aussi la Rocktron Zombie Rectified qui arrache bien les fesses il parrait (quelqu'un en une ici mais je sais plus qui désolé).
4
C'est vrai que je l'ai depuis ce week-end seulement, et en le trifouillant un peu hier soir j'ai approché des sons déjà bien plus costaud, notament en rajoutant du chorus ce qui m'a rajouté un grain (au son pas à moi) assez agréable...

Pour l'instant je joue sur un accordage standard en 6 cordes.

Master Tu utilises quoi comme reglage pour tes plus gros son ? enfin à la base amp , cab...

Merci d'avance
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
5
Mes "gros" son je les fais avec plusieurs prise guitare en pan gauche droite. moi quand je jou c'est simplement US Higain + 4x12 V30, reverbe et accordage en Do, c'est tout :)
6
Ok merci, je vais jouer un peu avec les boutons...

Mon pb actuel est que je joue soit au casque dirrectement branché sur la pris jack de sortie (et non sur la prise casque) ou alors si le voisinage proche le permet sur un valvestate 80 et là ca ressort pas génial, même si on sent quand même bien le potentiel du tonelab.

Tu t'enregistre avec un micro ? ou tu as connecté le tonelab sur un pc via le midi ?
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
7
Franchement sur un ampli, et de plus un valvestate ca sonne pas des brique, je jou exclusivement au casque en mode Ln, pour enregistrer c'est simplement la prise casque relié au line in de ma carte son daubique.
Pour avoir un son un peut mieu sur le VS, branche le dans le retour de la boucle avec ta gratte branché dans le tonelab; coupe la simu de HP et met toi en mode Ln, ca devrait rendre bien mieu qu'en input guitare et mode Ap.
sinon c'est vraiment pas l'idéal, pour dire ca sonne mieu sur mon 2.1 de PC que sur un ptit ampli de gratte :mdr:
8
Ok c'est vrai que le valvestate est pas terrible même si quand on commence il est pas si mauvais que ça et le miens est un des premiers avec HP celestion mais c'est tout de même pas la joie.

j'essayerais tout de même sur la boucle d'effet, on verra ce que ca donne.
Sinon j'essayerais de tester sur l'ampli d'un ami, il a un gros laney genre ampli clavier avec quatre entrées et il est capable de supporter une basse.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
9
Ca devrait très bien rendre sur un ampli clavier, tu le met en mode Ln par contre.
10
Ok merci pour les conseils :bravo: :bravo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !