Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet distortion sur guitare electro acoustique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion distortion sur guitare electro acoustique
Bonjour,

J'ai une guitare furch electro acoustique et un ampli basse fender rumble, j'aurais aimé mettre de la distortion
Existe t il des pédales spécifiques pour electro acoustique ou une bigmuff pourrait suffire?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Du rock , un.chouia énervé.
Pas de guitare car j'ai pas les sous pour l'acheter.
12
Alors je possède également une furch avec un micro rosace LR Baggs M1 actif
pour ce qui est de la disto sur acoustique (on peu citer Jhon Butler, ben harper...)
quand on dit non pas de disto sur acoustique pas fait pour ça ben perso je ne suis pas d'accord.
Je le fait et ça fonctionne très bien et ça me permet une certaine liberté et ouvre un panel son qui est intéressant!
alors je vais résumé de la configuration la plus adapté (ou ce que j'ai trouvé de mieux, d'autres on peut être de meilleurs solutions :clin: )
l'idéal c'est de scinder ton signal qui sors de ta guitare en 2.
Le premier tu le laisse en son acoustique simple
et le second sur un overdrive ou autre.
Perso je suis sur un overdrive garage tone et ça marche très bien.
Donce passe ma gratte par une pédale Boss OC5 (c'est un octaveur) qui me sert à scinder le signal en 2
le premier signal est le "clean" le second passe par l'overdrive. les 2 vont dans un looper et chacun des signaux finissent dans une table de mixage.
je sais pas si je suis bien clair, disons que je suis un autodidacte sur tout le domaine de la musique et je n'emploi peut être pas les bons thermes.
Sinon il y a des choses à prendre en comptes au niveaux du jeu, l'idéal est d'éviter les cordes à vides et il est également bon d'avoir des bases de jeu sur
une guitare électrique qui n'est pas le même toucher.
petite photo de mon pédalier


6109192.jpg


PS : la photo à été prise pendant la réalisation du pédalier, la pédale d'effet de volume n'était pas raccordée (pas assez de jack) et la bodyrez était branché à l'envers :lol:
tout est rentrée dans l'ordre depuis

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 11:44:03 ]

13
Pinaise
Jvais me mettre au tricot je crois

Merci
14

bah je me suis bien cassé la tête pour ce résultat :oo: mais c'est extra!!
le résultat j'ai une "basse" (tout est relatif mais ça fait bien le taff)
une guitare clean ou saturé, la ligne basse et guitare passe dans le looper toutes les deux,
et ma SDRUM qui me permet de gérer les parties batteries se synchronise avec le looper
le tout fini dans la table de mixage avec une piste guitare, une autre pour la basse et la dernière pour la batterie.
à la fin du signal guitare, mon enhancer bodyrez qui me permet d'avoir un meilleur rendu pour l'acoustique, bizarrement, peu également faire office de boost pour un solo.
personnellement j'ai toujours galéré à trouver du monde pour jouer donc cette solution me paraissait sympa.
15
Ça a l'air top ton système

Bravo
16
Merci!
Bon au début c’est un peu complexe, il faut bien structurer ses morceaux et après ça roule.
la SDRUM est vraiment un super outil pour faire les parties batterie même si rien ne remplace un musicien :clin: