Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet distortion sur guitare electro acoustique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion distortion sur guitare electro acoustique
Bonjour,

J'ai une guitare furch electro acoustique et un ampli basse fender rumble, j'aurais aimé mettre de la distortion
Existe t il des pédales spécifiques pour electro acoustique ou une bigmuff pourrait suffire?

Merci
2
Non,les distors pour grattes électriques sont pas faites pour une electro acoustique....

essayes plutôt ça:

https://www.thomann.de/fr/fender_smolder_acoustic_od.htm

et une bigmuff,c'est pas une distortion,mais une fuzz......(bon,une disto/fuzz si tu veux)

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 18:32:29 ]

3
Merci pour ton aide.
Bien déçu chez moi javais une big muff.tant pis....
4
Si tu as déjà des pédales (ou des ami.e.s qui en ont) fait l'essai, ça t'apportera plus d'infos que quiconque ici (tant que tu fais rien qui mets en danger ton matériel, ni toi-même)... d'autant que l'histoire est pleine d'enregistrements lors desquels les artistes n'ont pas utilisé leurs outils comme prévu, ça donne pas toujours des tubes, mais parfois oui, et parfois ça amène au moins à se découvrir une identité musicale ce qui est déjà pas mal.
En tout cas aucun danger ici, le risque c'est que ça sonne mal et que tu passes à autre chose (en l'occurrence si tu n'as qu'un piezzo dans ta furch et pas de préamp avant la pédale tu risques de manquer de niveau surtout, l'intérêt de la pédale mentionnée par nuit noire c'est qu'elle a manifestement un préamp pour accueillir le piezzo).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 18:52:09 ]

5
Citation de vincector :
Merci pour ton aide.
Bien déçu chez moi javais une big muff.tant pis....


pas de souss....

j'ai lu que les electros acoustiques digèrent mal les gros niveaux de satu......p-e que c'est pour ça que Fender propose seulement un overdrive.

mébon,il est pas cher,tu devrais tenter.

Apocalypse 3:16

6
Et pour avoir un son plus pechu , pas forcément distordu ou fuzz, il existe des pédales?
J'espère etre clair.
7
Salut essaye avec ce que tu as, tu ne risques rien.
Le vrai problème des saturations avec des acoustiques c'est que ça part très vite en larsen c'est pour cela qu'on se limite souvent à un léger crunch (et que c'est pas forcément très joli non plus)

Citation :
Et pour avoir un son plus pechu"

pas compris la question
8
Je veux du rentre dedans avec une electro acoustique, je pense que je rêve un peu:facepalm:
9
Citation de vincector :
Je veux du rentre dedans avec une electro acoustique, je pense que je rêve un peu:facepalm:


ben t'as ce que je t'ai conseillé......pas plus

maintenant,un overdrive c'est pas "on/off"......ça se dose au micro poil....sur des réglages légers,tu devrais avoir un gain de "péche",de coffre,surtout que sur la smolder,t'as un équalo.....donc bumper les fréquences qui apportent de la niaque à ta gratte.

my two cents.....

Apocalypse 3:16

10
Citation de vincector :
Je veux du rentre dedans avec une electro acoustique, je pense que je rêve un peu:facepalm:


Tu devrais préciser ce que tu cherches en terme de son. Par sûr qu'on puisse faire du rentre dedans (qu'est-ce ?) avec une acoustique. Quant à faire du péchu (?) vaut peut être mieux voir du coté des doigts.

Pourquoi pas une gratte électrique aussi ? C'est peut être plus simple et moins cher au final que d'essayer 50 pédales sur une acoustique qui n'est pas vraiment faite pour ça.

J'ai essayé des overdrives avec des acoustiques, c'est pas forcément joli comme j'ai dit. J'ai même joué un temps sur un Fender Blues Deluxe et même si le son était très sympa et bien bluesy c'était ingérable coté larsen surtout sur scène.

Tu veux faire quoi en fait ?