Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProCo Rat !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ProCo Rat !
Je suis bien décidé à dopper les satus de mon Peavey Bandit 65...

donc, après un p'tit tour sur Audiotubetech, je me décide à me prendre une ProCo Rat.
le problème, c'est qu'il y'a plusieurs modèles (Vintage, Turbo, Rat, Your Dirty Rat)

je cherche une bonne disto précise pour jouer des riffs plus ou moins lourds, donc une disto polyvalente. je joue maintenant principalement sur Cort X11.

quelle Rat me conviendrait le mieux ?

si Gillou trainait par là, ça serait le top...
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Gillou, sinon j'avais aussi pensé à la double muff...elle est vraiment axée fuzz ou on peut avoir une grosse disto avec ?
Annaw ckuf ?
12
Ca n'ira pas non plus, la Double Muff est soit overdrive soit fuzz selon les réglages.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Donc on devrait partir sur une Turbo Rat :clin:
Annaw ckuf ?
14
Et booster une rat standard c'est possible? Nan parce que j'ai chopé les plans et je compte bien me la faire, sauf que tonepad.com (là où j'ai choppé les plans) y'a marqué "rat" donc je vais la faire, mais j'ai un peu peur que ce soit un peu light (enfin on verra) si c'est le cas, y'a un ou deux composants à changer pour ajouter du gain?
Autre chose, on m'a preté une DS1 et même avec le volume de la pédale à donf la satu est légèrement moins forte que le son clair, ça me faisait la même chose avec mon ex-DF2, je risque le même problème sur cette pédale?
15
Y'a mon avis sur la Dirty petit corrézois :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ouais mais ça a l'air trop fuzz à mon goût, j'aime pas trop les sons fuzzy :oops:
17
Bah c'est soit Fuzz qui joue plutôt meds / bas meds, soit disto crade bas meds / basses en fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Ouais je voudrais qu'il y'a pas trop de basse, un truc plus dans les medium, enfin j'aime bien avoir une bonne grosse disto mais sans que ça degueule les basses quoi (je sais que j'avais pas aimé la big muff d'un pote).
19
Ben ça joue dans la même coure que la BM, mais en plus grave.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Warf donc c'est vraiment pas pour moi :P: nan bah je vais me bricoler cette rat, ça devrait pas coûter très cher, et je verrais. Au pire ça fera un truc en plus sur le pedalboard, pour le staïle :lol: