Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProCo Rat !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ProCo Rat !
Je suis bien décidé à dopper les satus de mon Peavey Bandit 65...

donc, après un p'tit tour sur Audiotubetech, je me décide à me prendre une ProCo Rat.
le problème, c'est qu'il y'a plusieurs modèles (Vintage, Turbo, Rat, Your Dirty Rat)

je cherche une bonne disto précise pour jouer des riffs plus ou moins lourds, donc une disto polyvalente. je joue maintenant principalement sur Cort X11.

quelle Rat me conviendrait le mieux ?

si Gillou trainait par là, ça serait le top...
Annaw ckuf ?
2
Annaw ckuf ?
3
Annaw ckuf ?
4
Ça dépend de ce que tu veux faire :) : soit booster la disto de ton ampli avec un crunch ou alors laisser le canal clair de ton ampli et y brancher une pédale de disto!!!!!! :8O:
-pour le premier cas, tu peux prendre la Turbo qui possède une disto plutot orientée crunch (bizarre comme phrase non?? :clin: )
-pour le second cas (canal clair avec pédale de disto), je ne connait pas très bien les pédales ProCo, mais la Your Dirty Rat porte surement bien son nom!!!!
sinon, le choix est assez vaste dans d'autres marques comme Digitech, Boss, ou même Rocktron, c'est pas le choix qui manque ;)
5
Justement sur mon ampli il n'y a pas de canaux, il y'a des potards pour le lead gain et le normal gain et basta

en fait je veux littéralement avoir une bonne disto et pas une vielle disto a transistors toute pourrite
Annaw ckuf ?
6
Pour une disto lourde, faut oublier la vintage (et probablement la rat) même si on peut avoir un son assez gros, ça sera sûrement pas assez. La turbo ou la dirty rat mais question polyvalence je ne sais pas !
Sinon, tu peux faire péter le budget avec une Deuce Tone qui allie la vintage, la turbo et la dirty rat, je crois !
RAINDROP sur raindropfr
7
Mon budget est malheureusement assez restreint, 100€ maximum je trouve ça raisonnable.
Annaw ckuf ?
8
Je suis pas sûr que la rat soit une disto propre.
9
Justement, je cherche une disto qui peux être aussi bien droite que dégueu
Annaw ckuf ?
10
La Turbo Rat le fera mieux pour du lourd..
La Dirty est plus axée sur le fuzz....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.