Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion
Photos
1/84
HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion

Distorsion Guitare de la marque HardWire Pedals

Sujet DigiTech [HardWire Series] SC-2 Valve Distortion, votre avis sur l'engin!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 230 vues
  • 7 followers
1 DigiTech [HardWire Series] SC-2 Valve Distortion, votre avis sur l'engin!


La nouvelle série de pédales HARDWIRE comporte pour l'instant 7 modèles qui ont tous les caractéristiques suivantes :

- Boitier métallique robuste
- Véritable True Bypass
- Alimentation à haut voltage
- Des potentiomètres précis à réglages fin


:fleche: Cette pédale dispose de 2 modes de fonctionnement :

- Crunch Mode gives you plenty of gain with mids that cut through
- Saturated Mode adds more gain and removes the mids for a modified ton

:fleche: Prix de vente de la SC-2 situé aux alentours de 95 euros (Thomann)

:fleche: Le lien vers la page constructeur ici.

:fleche: Le manuel dispo là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
11
Bon je continue mon monologue, juste pour vous dire que j'utilise finalement toujours la SC2, mais principalement couplée avec la CM2 (type tube screamer) qui la boost en amont. Cela redonne du corps à l'ensemble tout en gardant de la pêche avec un son bien naturel (proche d'un ampli dirons-nous). Mais la SC2 utilisée en amont de ma Vox Duel overdrive marche bien aussi. Au final, je dirais que la SC2 tout seul est bien pour des crunch, mais pour plus de gain il faut la coupler avec autre chose, c'est beaucoup plus efficace.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

12
Hey hey je deterre ton post pour confirmer la fin de ton monologue :mdr: ,donc j'ai une ts9 en OD et une SC2 pour la disto crunch et j'ai carrement le même avis que toi, je trouve le crunch fabuleux sur ma telecaster, mais attention quand je crunch sur ma Gibson bah bof suis donc obligé de couplet la OD avec la SC2 pour avoir un son qui tienne la route, je lui est même coller la fuzz (little big muff) et oufff.

Donc je suis d'accord a 100% avec toi sur le fait que seul c'est le crunch qui est le point fort mais si on veus de la disto il faut le couplet avec un OD pour gonfler un peu le son.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 04:44:53 ]

13
Voilà qui fait plaisir !
Bon moi j'ai encore rechangé mon pedalboard et la sc2 n'y est plus mais surtout pour des raisons pratiques de changements de sons (enfin tout ça peut encore changer un jour....lol). Elle reste une très bonne pédale et vu sur youtube, bill kelliher, guitarist de Mastodon qui la possède sur son pedalboard, et en vante les mérites, en l'utilisant visiblement en boost sur ses amplis.....cqfd

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

14
Hey bien, comme quoi on n'est pas trop mauvais pour analyser notre son :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.