Sujet de la discussionPosté le 10/06/2010 à 23:07:32Modification de la ms10 pour Zero euros...Cool!
salut, alors après avoir passé pas mal de temps sur les sites anglo-saxon de matos de zik, j'ai déniché une info sympa sur cette pédale. Avant tout il faut savoir que, malgré la présences de 4 JRC identiques aux TS-808 à l'intérieur de cette pédale, il est assez difficile d'obtenir un son vraiment convaincant. Et c'est pas les réglages qui manquent sur cette pédale...
Donc, sur le circuit imprimé de la pédale, se trouvent 4 ou 5 paires de diodes (rouges) qui déterminent en fait le grain de la disto. Beaucoup de personnes préconisent d'en désouder certaines et c'est ce que j'ai fait. J'ai mis un SM57 devant mon Mesa boogie 22+ et j'ai enregistré des riffs avec la pédale non modifiéé. Ensuite j'ai désoudé la première paire de diodes (1 et 2, c'est marqué à côté des diodes, en assez petit disons le!). J'ai donc réenregistré les même riffs avec exactement les mêmes réglages mais sans les diodes 1 et 2. Donc, aprés la première modification, j'ai comparé les deux enregistrements, (avec gain, sans gain, tout a fond...) et le son m'a desuite paru meilleur. Mais pas encore excellent. J'ai donc désouder les diodes 3 et 4 et fait les mêmes tests qu'auparavant. Et la j'ai dis bravo! Tout simplement. Cette pédale assez moche au demeurant vient tout juste de prendre sa nouvelle place dans mon set de pédales. J'ai joué hier soir sur mon JCM800 dans la plus grande salle de perpignan et vraiment c'était énorme. La suppression des deux premières paires de diodes rectifie le côté un peu 'lourd' de cette pédale et lui confère le timbre 808, TS9 en gros. Mais avec une disto fabuleuse et un son clean (gain zéro, volume à fond, et EQ presque à fond) monstrueux.
Je précise qu'il ne faut désouder qu'une des deux pâtes des diodes (la plus longue, que l'on tient avec une pince à épiler et puis on désoude de l'autre côté). Ca m'a pris 30 minutes parce que je suis une bille, mais sincèrement si vous connaissez des gens qui ont cette pédale (ou vous même): faites le. C'est gratuit et ca en voie. A=
Alors maintenant que ma pédale est en état je vais tenter la modif mais je suis un peu nul en électrique et j'ai du mal à visionner les diodes à virer alors si quelqu'un peu m'aider via le plan
Merci
suis archi nul en electronique, mais j'ai fait la modif pédale ouverte. Suffit de regarder, elles sont marquées direct sur la plaque avec un D. Perso, j'avais chauffé le petit point de soudure et retiré avec une pince à épiler une des deux pattes seulement au cas où, pour les remettre le cas échéant.