Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez PDS-1 Distortion
Photos
1/14
Ibanez PDS-1 Distortion

Sujet Ibanez PDS-1 = 5 x JRC4558D

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 1 follower
1 Ibanez PDS-1 = 5 x JRC4558D
J'ai retrouvé çà dans de vieilles affaires. Un pote me l'avait donné il y a quelques années, et à l'époque ça correspondait pas du tout à ce que je recherchais (euh, c'est toujours le cas! :lol:) et je l'avais rangée dans un coin, complètement oubliée. J'ai remué récemment le coin en question, et je suis tombé dessus.
Ayant inévitablement croisé quelques petites pédales vertes depuis -comme tout guitariste, j'imagine- et je me suis amusé par curiosité à démonter celle-ci "pour voir"... vu le nombre de débats sur les composants des pédales d'overdrive Ibanez...
J'ai été surpris de tomber sur cinq chips JRC4558D !
Contrairement à sa (lointaine)cousine verte, on trouve que dalle sur cette pédale. Pas de commentaires, critique ou autres...

Donc, est-ce que quelqu'un connaît cette pédale, à des renseignement / commentaires... ?
Nico
2
Nico
3
J'ai ça ! Je confirme le nombre de chips JRC4558D, je suis en train de la remettre en route après un passage au placard, le cordon de l'alim avait coupé et je ne savais pas réparer ça à l'époque et elle n'aime pas les alims non régulées, donc boss classique 9V ou ac109 obligatoire. L'alim n'est pas spécifique à ce modèle, elle bouffe 200ma et les piles 9V à grande vitesse.
icon_facepalm.gif

Elle sonne mieux que ce dont je me souvenais, et effectivement elle a bien une sonorité proche de ce que je connais de la Tube Screamer, avec micros simples pour moi. Facilité de programmation désarmante et grande qualité d'assemblage en dépit de son apparence plastoc. De mémoire, j'ai acheté la mienne neuve en 1992, je crois, 20 ans après elle est toujours en vie... Sa boiboite est toujours là, j'ai juste un bitza avec la doc que le magasin avait inversé avec celle du delai. Sa fiabilité était, je crois, l'une des grandes craintes des acheteurs potentiels et je ne sais pas non plus pourquoi on n'en parle pas plus. Peut-être que cette série n'a pas connu le succès escompté par Ibanez (mise en réseau sedi midi avec les deux autres pédales programmable pour connecter tout ça à un séquenceur).
4
Maxon a dû fabriquer ça pour Ibanez, car la même pédale existe sous leur marque, même référence. Maxon PDS1. Ishibashi en vend une à 160 USD sur lebay.
5
Des fois, les réponses prennent plus de temps que d'autre! :)
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir!
Merci pour la réponse, malgré le délai de quatre ans! ;)
Nico
6
4 ans, c'est 1/5ème de l'âge de ma vénérable verte ! Pour les profanes, cette PDS1, Maxon ou Ibanez, est analogique, bien sûr. Contrôlée par numérique, mais analogique. Avec deux a.