Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Fuse Blower II (Old Design)
Photos
1/39
Jacques Stompboxes Fuse Blower II (Old Design)

Sujet Qu'est ce que ça donne par rapport à une Dunlop Fuzz Face

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 434 vues
  • 5 followers
1 Qu'est ce que ça donne par rapport à une Dunlop Fuzz Face
A vrai dire j'hésite entre la Dunlop et la Jacques mais bon je dois dire que cette petite pédale à l'air très bien à en croire la réputation de Jacques, de plus elle semble plus versatile que la Fuzz Face, merci de donner vos impressions si vous la possédé où si vous l'avez essayé :clin: .
Afficher le premier post
11
est-ce que c'est un son fuzz type beatles revolution?
12
Un son typé Fuzz revolution sur l'album bleu avec l'intro de Goerges Harrison historique un peu rock'n'roll-bluesy, tu peux avoir ce son, très graveleux, avec une précision qui fait que les notes ne sont pas complètement bouffé par la fuzz. Pour ma part je suis utilisateur de cette fuzz, j'ai eu une BIG MUFF, le son peut-être pareil exactement mais avec plus de volume, plus de précision sans tomber dans une distortion sec, comme elle peut également approché les FUZZ FACE des années 60, beaucoup d'aigue, également en jouant sur Blow 3 et la tonalité de la FUZZ ont peut y'arriver. On peut également approcher la saturation des amplis d'un groupe comme BLACK SABBATH à la fin des années 60, puisque Iommi mettait son ampli à fond sur les premiers albums. Après suivant l'ampli que tu as, les micros que tu utilises elle ne réagira pas de la même manière, c'est ça les bonnes pédales, mais elle n'est pas non plus impossible (ex: j'ai eu une TREX qui était 10x plus emmerdante à régler, voir refaire tes réglages à chaque fois, avec le même matos, c'était chiant, je l'ai revendu depuis). Pour ma part, j'ai un accordeur, cette pédale, un chorus, un MXR BOOST, une telecaster upgrade avec des TV JONES CLASSIC* (*humbuker typé gretsch, très rock'n'roll, mais également et surtout très nerveux, très bon pour un le rock façon foo fighters qui envoie assez, mais également très bonne pour le blues, avec une légère saturation avec la fuzz) et un FENDER PRINCETON REVERB 1965. Je compte peut-être me rajouté une TS808 à la place de mon BOOST je me tâte encore, je sais que les OD réagissent très bien également en complément avec cette fuzz pour avoir fait l'éssai je verrai bien.