Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Fuse Blower II (Old Design)
Photos
1/39
Jacques Stompboxes Fuse Blower II (Old Design)

Sujet Qu'est ce que ça donne par rapport à une Dunlop Fuzz Face

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 420 vues
  • 5 followers
1 Qu'est ce que ça donne par rapport à une Dunlop Fuzz Face
A vrai dire j'hésite entre la Dunlop et la Jacques mais bon je dois dire que cette petite pédale à l'air très bien à en croire la réputation de Jacques, de plus elle semble plus versatile que la Fuzz Face, merci de donner vos impressions si vous la possédé où si vous l'avez essayé :clin: .
2
Salut,
j'utilise la Mercer Box (fuzz) et la Tube Blower (overdrive) de Jacques... et je dois bien dire que ça surpasse de bcp la plupart de ce que j'ai entendu jusqu'a aujourd'hui, je suis perso super fan, la qualité, la chaleur, la justesse, la precision du son de ses pedales font que je m'en passe plus.
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la Fuse Blower... mais bon je crois sincérement que ça peut que déchirer...

:bise:
3
Je viens d'acquérir la Fuse Blower,je cherchais une disto/fuzz assez polyvalente pour compléter mon set (JMP 1959 MKII,Micro Amp MXR,Les Paul Studio Gem).
J'ai trouvé mon bonheur:-GROS son!!!!
-très polyvalente(du gros rock au métal,y a du gain!).
-construction robuste.
-hyper musicale.
Voilà,je suis content... :lol:
4
Je voulais savoir aussi si l'on retrouve bien la couleur des fuzz vintages (fin sixties, début seventies) dans l'esprit Hendrix, Pink Floyd, etc...
En fait je voudrais savoir si cette pédale arrive à repoduire efficacement la sonorité d'une Big Muff PI et d'une Fuzz Face ?
5
As tu écouté les demo audio sur le site de jacques?
6
Oui, j'ai bien écouté les démos sur internet et elles sont trés convaincantes.
Cependant des avis utilisateurs ou un véritable essai du matos sont primordiaux afin d'éviter les suprises et les déceptions. Voila pourquoi je pose la question.
7
Salut zazou,
je possède cette pédale depuis quelques mois maintenant et je la trouve fabuleuse : très versatile, avec beaucoup de caractère. Elle me permet tant de booster mes soli que de muscler des rythmiques et ce toujours avec un grain et une définition que personnellement je vénère.
Les démos sur le site reflètent très fidèlement l'éventail de sons potentiels - no problemo à ce niveau-là - j'ai achetée au passage plusieurs pédales au Grand Jacques et je n'ai jamais été déçu.
N'ayant par contre jamais testé la Big Muff ni la Fuzz Face, je ne peux t'aider à ce niveau. Tout dépend de ce que tu recherches et du matos que tu utilises de toute façon (je l'ai par exemple un jour testée sur la tête d'un pote, une excellente vieille copie de Marshall vintage, et le son que j'ai obtenu sonnait comme du pur Hendrix - façon "Foxy lady" - que je n'ai jamais complètement retrouvé sur ma Vox).
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
8
Merci Rocky,
Voila une critique trés instructive et comme tu dis que les samples sur le site de Jacques sont fidéles, je crois que je ne pourrais attendre bien longtemps avant de craquer. Pour ce qui est de la versatilité ça confirme mon impression.
Ca va être vraiment dur de résister à cette petite boite à fuzz.
9
Au fait Rocky,

Visiblement tu possédes une tête d'AC30CC, perso j'ai un AC30CC2 et je voudrais savoir si les deux se marient bien, mise à part le fait que tu ai eu plus de facilité à obtenir un son Hendrixien avec une réplique de Marshall vintage.

Merci encore
10
Avec ta Strat à mon sens tu seras ravi...
Les deux s'allient à merveille pour le style que je pratique, et les six potards de la Fuse permettent vraiment de s'amuser en fonction de ce que l'on cherche. J'avais la Wylde O.D. que j'ai retirée de mon pedal-board depuis tant elle m'était devenue superflue.
J'utilise la Fuse Blower pour mes pseudos-soli graveleux.Quand je veux balancer un riff assassin et cradingue, j'enclenche la Mercer Box qui est également un petit bijou (et encore une fois la démo sur le site rend bien justice aux capacités de la bête qui est aussi à l'aise dans les sons distordus que ceux clairs...)
Bref : Jacques :aime: :aime: :aime: :aime:
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx