Sujet de la discussionPosté le 23/03/2006 à 22:34:29Sur quel ampli
Bonjour à tous,
J'ai été assez impressionné par la démo de la pédale über metal et je voudrais me la procurer mais avant j'aimerais être éclairé sur un certain point.
Mon ampli étant un simple Line6 Spider II (15W) je me demande s'il est bien orthodoxe de taper cette pédale entre ma gratte et l'ampli (sachant que celui-ci possède déjà des effets mais que je peux le mettre sur clean).
Je vous rapelle que c'est la première fois que je compte utiliser une pédale donc si vous pouviez m'expliquer aussi un peu comment on fait les branchements (entre quoi et quoi et avec quel cable) ça m'arrangerait !
ouais c'est sur, mais on a pas tous les moyens pour économiser assez pour un ampli à lampes. Ton peavey, il a une boucle d'effet? parce que si c'est le cas, je te conseille plutot une pédale d'EQ plutot qu'une pédale de disto, celle de base du peavey était sacrément bonne sur le mien et puis comme ça tu pourra la sculter de manière efficace (et puis un EQ c'est jamais perdu si jamais un jour tu changes d'ampli, alors qu'une pédale de disto....)