Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall GV-2 Guv'nor Plus
Photos
1/299
Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC

Sujet Débrancher le composant C22 pour avoir un son de folie

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débrancher le composant C22 pour avoir un son de folie
Cette pédale a une sorte de voile, trop de basses difficile à règler. J'ai suivi les conseils de certains forums US en débranchant le composant C22. Facile a réaliser. On dévisse les 4 vis sous la pédale, on retourne le circuit afin de repérer le C22. Je n'ai déssoudé qu'une patte afin de revenir au son initial si j'en ai envie. Elle se rapproche de très très prêt de sa grande soeur des années 90, The Guv'nor !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 12:22:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Oué du coup tu peu taper entre 100 et 39 pF. au pire a la vue du pris d'un condo, tu peux même en essayer plusieurs.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 00:58:39 ]

12
Je relance.
Je viens à l'instant de tester plusieurs valeurs de condo en remplacement du C22. En gros de rien à 470pf (valeur d'origine).
Il ressort à mes oreilles que 220pf est la valeur la plus adaptée. En dessous, on perd la personnalité de la pédale, dont ces fameux médiums caractéristiques de la marque. On gagne par contre une dose largement suffisante d'aigus, ce qui est la raison initiale de la manip. le potar d'aigus est utilisable sur toute sa plage et on gagne en dynamique et en précision tout en ayant une belle chaleur.
Un régal.
Du coup, je la retire de la vente, je la garde. Moi qui voulais faire le ménage, encore raté....

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

13
Bonjour à tous, je reviens sur ce "vieux" topic que j'ai trouvé en fouinant un peu. Je suis intéressé par la suppression pure et simple de ce composant C22, seulement j'aimerais si possible que les personnes qui ont effectué cette modification me disent si il est préférable de dessouder ou bien le fait de couper les pattes du C22 suffit à avoir l'effet souhaité. Ayant entendu l'avant et l'après sur Youtube, je ne pense pas que l'idée me reviendra de le remonter sur la pédale, alors si vous pouviez m'apporter vos connaissances ça serait super.
Merci !
14
J'ai juste coupé une patte pour ressouder après si je le souhaite. Par contre, je conseil de remplacer par la valeur indiquée par pic&pulse. Je trouve après quelques mois d'utilisation, que supprimer ce composant est un peu trop radical !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

15
Salut merci pour ta réponse. Si je comprend bien, plutôt que de supprimer ce composant il serait plus judicieux de le remplacer par un de 220pf (what is it)? Où puis-je trouver ce genre composant et as-tu fais ce changement ? Ça sonne différemment ?
16
Salut

Alors je déterre ce topic car j'aimerai diminuer le gain de cette pédale en modifiant la valeur d'un "composant".

Quelqu'un peut-il me conseiller?

merci

1921746.jpg

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 09:58:47 ]

17
Descends le potard de gain !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

18
Citation de millezotla :
Descends le potard de gain !!

bein non justement, ça sert pas vraiment car ça diminue le volume d'entré mais l'ecretage du signal se fait toujours au meme niveau, donc en plus de reduit l'impression de disto ça bouffe la qualité d'attaque si tu baisse trop.
-------------------------------------------------

Si tu cherches a rendre la disto un peu moins compressé, je viserai les deux diodes antiparallèle qui servent a faire clipper le signal. D2 et D4.
Pour une disto moins compressé passer du rouge au bleu fera une tres grosse difference.

Tu peu aussi utiliser des diodes standard pour peu que tu garde la bonne polarité.

Les led rouges vont avoir un niveau d’écrêtage du signal tres bas, tres fuzz.
Les diodes 1N34A, 1N914 ont un niveau d'ecretage un peu plus haut mais la différence peu varier d'un modele a l'autre.
les led oranges écrêtent un peu moins que les rouges, on est plus dans l'overdrive que la grosse disto qui tache.
Les bleu haute luminosité ainsi que les blanches sont les led qui ecretterons le moins

Apres toutes les leds / diodes sont utilisable j'ai fait le test sur des dizaines de diodes différentes et faut je pense tester pour bien se rendre compte de la difference obtenue car cela varie selon l'ampli / pedale.

Tu peu aussi volontairement asymetryser ton niveau d'ecretage en utilisant 2 modele different, perso dans ma WARP factor j'aime beaucoup le melange Blanche/bleu, l'asymetrie n'est pas enorem mais par rapport au double rouge, le signal est bien moins compressé, le non est plus defini sur des grosse disto.

faut tester, je partirai plutot vers ça que changer resistance et condo qui ne ferai que modifier le voicing de la pedale sans vraiment abaisser la disto elle meme.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 11:17:55 ]

19
Merci de ta réponse !

Donc si je comprend bien je dois changer les deux LED rouges par des bleues oranges ou blanches.

Bleu et blanc étant le choix le plus doux, sinon les oranges pour avoir un résultat entre les deux, ou faire un mélange bleu blanc/ orange bleu / blanc orange.
C'est bien ça?

Je n'aurais pas imaginé que de simples LED de couleurs différentes peuvent tout changer !

Le but de l'opération est que le son soit plus du style overdrive que disto pure. Je me suis laissé tenté par cette pédale à cause de l'équaliseur quatres bandes avec les commandes Deep et Mid qui sont vraiment cool.
Mais le style JCM 800/2000 est un peut trop high gain pour moi. De plus j'utilise un clean boost sur les sons clair et les deux ensembles génèrent une "distorsion nucléaire à réveiller les morts" Pour du Trash je ne dis pas mais ce n'est pas le son que je cherche.

Hein quoi?

20
Et bien voila tu aura decouvert quelque chose, rien de bien sorcier, chaque diode a un seuil de retenue et ce seuil une fois depassé, la diode laisse passer le courant. Tout ce qui passe est "perdu" ce qui sur ton signal vas agir comme un compresseur / limiteur qui vas retrancher tout ce qu'il y a au dessus d'un certain seuil pour la phase (diode 1) et tout ce qui est sous un certain seuil pour l'antiphase (diode antiparallele a l'autre).

Bilan si tu comprend ça, tu vois que simplement plus ta diode a un seuil de fonctionnement elevé, moins elle vas laisser passer le son, donc moins elle tranche ton son. par consequent moins ta disto est forte car les crêtes sont moins tranché.

Avec ça tu as tout en main pour savoir si nimporte quel diode / led vas plus ou moins ajouter de disto qu'une autre.
le cas extreme theorique c'est une diode qui fonctionnerai a zero volt, tout le signal passe, donc pas de son.


Ensuite si tu rend ton signal asymetrique ça te permet de rajouter du grain sur le haut du spectre (plutot les aigus) sans avoir la sensation de faire trop de disto sur les basses frequences (grosso modo, c'est un peu plus compliqué que ça) mais ça permet par exemple de gagner plus de dynamique en collant une diode a tension moyenne (1.5v ) et une a tension forte (1.7 - 1.9v) par rapport a avoir une double rouge qui vont écrêter tout ce qui depasse 1V.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/