Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall GV-2 Guv'nor Plus
Photos
1/299
Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC

Sujet Débrancher le composant C22 pour avoir un son de folie

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débrancher le composant C22 pour avoir un son de folie
Cette pédale a une sorte de voile, trop de basses difficile à règler. J'ai suivi les conseils de certains forums US en débranchant le composant C22. Facile a réaliser. On dévisse les 4 vis sous la pédale, on retourne le circuit afin de repérer le C22. Je n'ai déssoudé qu'une patte afin de revenir au son initial si j'en ai envie. Elle se rapproche de très très prêt de sa grande soeur des années 90, The Guv'nor !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 12:22:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors je suis passé faire des courses à la boutique d'électronique.

J'ai trouvé du jaune du bleu du blanc et du vert.

Le niveau de gain est toujours très élevé quelle que soit le type de LED

Je note effectivement un changement mais le son à tendance à virer "FUZZ"
le niveau de gain que je souhaite se trouve sur le premier tiers de la course du potar.
De plus il n'y a qu'une seule LED qui s'allume je crois que j'ai endommagé le circuit imprimé en dé-soudant. :furieux:

Evidemment les choses ne sont jamais simples.:??:

Hein quoi?

22
il faut jouer sur la valeur de R11 (soude des résistances de plus faible valeur pour réduire l'association). Au pire tu peux y cabler un potar pour tester ce qui te convient. Reseigne toi sur les configuration "gain" avec des AOP tu verras tout de suite pourquoi tu as tant de gain.

tu n'ai rien exploser, c'est normale qu'une seul lED s'allume puisqu'une des deux est polarisée en inverse (et donc le courant ne circuit pas dedans).

rumorofsmoke.github.io/

23
Bonjour,

Je trouve ce topic vraiment pertinent. Ma GV-2 Guv'nor Plus ne fonctionne plus, son très très faible, quasi inaudible. J'ai mis une pile neuve, même si l'autre était encore potable (testée au voltmètre), pas mieux. En démontant, je constate qu'une des deux LED ne s'allume plus alors que du courant passe (avec le signal, quand je gratte les cordes).

Questions : LED HS ? ça se change ? On en trouve où ?

Merci