Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mi Audio Crunch Box
Photos
1/194
Mi Audio Crunch Box

Sujet A propos du trimpot interne

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 501 vues
  • 5 followers
1 A propos du trimpot interne
Salut, je voulais savoir a quoi servait le trim dans cette pedale, plus exactement quelle valeur va t'il modifier.
Tant qu a faire faitent partager vos réglages! (en annoncant l ampli et la gratte utilisés).
merci




2

Citation : Internal Presence control - for adjusting the 'shape' of the Crunch Box's sonic footprint.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc.j avoue que j aurais pu me bouger un peu plus les fesses pour trouver tout seul...
Au moins ca lance la discution en attendant de l avoir en vrai.C est grave doc :lol:




4    fusion
J'ai lu que c'est un espèce de contour, je comprends pas bien, il est à l'intérieur
du boitier ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le trimpot ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/07/11 ]

5    fusion
Bonjour,

Oui il est à l'intérieur de la pédale (petit trimpot que tu règle avec un tourne vis plat).
C'est un filtre suplémentaire (en plus de la tonalité qui est un simple filtre passe bas) qui change vraiment le son global de la pédale. A essayer donc. Pour ma part je le règle à 14h00 à peu près.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le trimpot ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/07/11 ]

6    fusion
Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le trimpot ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/07/11 ]

7    fusion
Et la différence des version ( je crois avoir vu V1,V2 et V3 )
Ce n'est pas ce fameux trimpot qui dans une version était à l'exterieur ( sur le coté je crois )
Bref, les vendeurs d'occases ne parlent jamais de la version qu'ils vendent.
Faut il privilégier la dernière ? ( la V3 )

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est quoi le trimpot ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/07/11 ]

8
Salut!
Après 2 ans d'utilisation, la curiosité m'a poussé à ouvrir le boitier de la pédale afin d'accéder à ce fameux trim pot... J'y connais que dalle en électronique, mais je ne pensais pas être béotien à ce point : je ne trouve pas l'ombre de ce qui pourrait ressembler à la chose. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait, images à l'appui si possible?
9

J'ai trouvé ca sur google images pour localiser son emplacement.

 

http://home.centurytel.net/flanneldrawers/Crunchbox_mod_inside_arrow.JPG

 

 

Sinon voila à quoi peut ressembler le trimpot

http://www.microchipdevices.net/full-images/trimpot-759166.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:20:32 ]