< Tous les avis Mooer Hustle Drive
defre5564027 defre5564027

« Maousse costaud »

Publié le 10/05/13 à 12:12
"Imitation" de l'OCD Fulltone. N'ayant pas eu l'occasion d'essayer l'OCD il me sera difficile de faire un comparatif.
Pédale nuancée qui permet, en jouant des potards de volume et tone d'aller de l'overdrive à la disto/ fuzz light en fonction de la guitare utilisée.
C'est du true bypass pas de souci.

Manuel réduit à son strict minimum. On s'y retrouve très vite. Volume, tone, drive, hp,lp. On trouve vite un ou plusieurs sons, pas de pb.

Le drive se fait vraiment sentir après 12h au potard. Avant on reste dans l'overdrive assez musclé, ensuite on rentre dans la disto chaude et grasse.
L'effet est de très bonne qualité. Pédale reçue il y a une heure en provenance de singapour, j'ai déjà joué du téléphone, du clapton, oasis et avec un flanger kashmir de mon p´tit led zep. Donc, pédale plutot versatile je trouve.
Pour l'instant je l'ai testé avec ma strat US équipée de micros double splittables (des little59 de chez SD). Il me tarde de l'essayer avec ma les paul épiphone standard plus.
Le son de la strat se fait sentir pas de souci. Le tout est branché dans un fender hotrod deluxe avec un peu de reverb et un boss gt5 dans la boucle pour les effets de modulation.

Je l'utilise depuis une heure. Je viendrai donner un avis après plusieurs mois d'utilisation, mais pour l'instant l'impression est très bonne et je ne regrette pas mon achat (40€). Elle va squatter mon pedalboard pour peu qu'elle s'entende bien avec mes autres pédales (ts9, radial classic et hotbritish, tech21xxl).
Le plus: bonne surprise mais les avis étaient bons et pour le prix je ne prenais pas un gros risque. Qualité de fabrication très correcte pour du made in china. Versatilité de la pédale. On passe du blues au british sound juste en montant le volume à la guitare. Les 2 modes (hp et lp) sont efficaces et offre un vrai son exploitable. Le LP vous envoie direct en angleterre, le LP va tirer vers les aigus qui déchirent les tympans en offrant plus de subtilité. Pour ma part je suis resté sur ce mode là.
Le moins: le volume de la pédale. Je le mets à 9h pour être au niveau de la guitare en mode bypass. Mais bon, je chipote.