< Tous les avis Mooer Hustle Drive
Syzigy Syzigy

« Sympa »

Publié le 21/04/15 à 14:06
Bon c'est un clone de l'ocd fulltone. Mooer ne fabrique que des clones de pédales existante, en réduisant le format au mini, alors effet de mode ou atout indéniable?

Sur cette pédale y a trois potards, volume, drive et tone, facile, rien de neuf. Plus un switch hi et lo gain.
Le drive au plus bas (en lo gain), on ajout un très léger crunch, faut vraiment attaquer les cordes pour que sa se salisse, ou avoir un niveau de sortie des micros importants. Jusqu'au 1/3 de de la course du drive on est dans le crunch, passer ce niveau on rentre dans de l'overdrive, sans être excessif, et passer les 2/3 de la course on atteint de la saturation franche, mais un peu froide "synthétique".
Le switch en hi gain, rajoute plus de disto, c'est plus costaud avec une hausse du volume notamment, par contre on perd en précision, sa devient même trop brouillon à mon goût.
Au final je dirais qu'on a une bonne pédale très chanteuse, dans un format sympa, pouvant salir un canal clair, ou booster un canal saturé.
Du point de vue négatif le 2ème switch ne sert à rien, il n'y a pas de place pour une alim.
N'ayant pas essayer l'ocd, je ne la comparerais pas avec, la seule chose que je peux dire c'est que cette pédale est très musicale, pratique de par sa taille, et au vue du prix qu'elle coûte c'est quelques défauts semble anecdotique.
Un inconvénient majeur sera dans le cas d'une revente, au prix du neuf et du prix d'une occase. A essayer