Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound The RAT
Photos
1/236
ProCo Sound The RAT

Distorsion Guitare de la marque ProCo Sound

Sujet Switch et Bypass "Proco Vintage Rat" : l'ARNAQUE?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch et Bypass "Proco Vintage Rat" : l'ARNAQUE?
Salut à tous les amateurs de la Vintage Rat !!
J'ai cette pédale depuis quelques temps et je suis vraiment satisfait de toute la palette sonore qu'elle offre en matière de disto / fuzz. Mais même s'il s'agit une des pièces maîtresse de mon set d'effets, je pense aujourd'hui m'en séparer si jamais je n'arrive pas à solutionner 2 choses très pénibles...

1er problème sur mon modèle : le switch on/off fait un bruit dans l'ampli à chaque fois que je l'enclenche, du style "chplop!"... C'est vraiment très dérangeant.
Quelqu'un a-til le même problème???
J'ai démonté la pédale, regardé les contacts, ajouté de l'huile de contact, et rien n'y fait...

Du coup je jette un oeil sur le site de proco et je tombe sur la "FAQ" suivante :

Citation : Does the footswitch “pop” when used?
Being a mechanical switch there is a very slight click when the RAT is switched on or off – but the circuitry is designed to minimize the DC bias shifts that cause annoying “pops” and “clicks

C'est ça alors Proco? Un fabriquant qui se vante de manufacturer les meilleurs câbles du monde et qui n'est pas foutu de mettre des switchs silencieux sur ses pédales? :furieux:

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...

Autre chose : depuis que je fais des samples avec mon Akai Headrush, j'ai remarqué que la pédale avait tendance à ajouter au signal d'origine (silencieux) un certain bourdonnement... qui s'accumule donc avec les couches de samples et cela devient rapidement inaudible ! Je suis à nouveau allé voir sur le site de Proco où l'on me parle d'un "true bypass"... Je dois dire que j'ai un peu de mal à y croire étant donné le niveau de buzz...

Voilà, merci de laisser vos témoignages et vos conseils. PLEASE HELP !
2
Un switch est une pièce mécanique qui est susceptible de vieillir, voire de défaillir comme n'importe quelle pièce mécanique...
Ce problème est pris en garantie, il suffit de la ramener au vendeur qui te le changera gratuitement, voire te montera un 3PDT (switch true bypass) si ton modèle n'en a pas....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.