Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BLD Booster+Distortion
Photos
1/83
TC Electronic BLD Booster+Distortion

Sujet Diode sur TC Electronic Booster/LineDriver 'Original'

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 714 vues
  • 4 followers
1 Diode sur TC Electronic Booster/LineDriver 'Original'
J'ai depuis longtemps cette excellente pédale, mais elle a un petit défaut : la diode. Elle ne reste allumée que quelques secondes et puis s'éteint.
La question pour ceux qui ont la chance d'en avoir une :
- Est-ce normal ou c'est seulement sur la mienne ? (défaut?)
- Si c'est normal, comment faire pour qu'elle reste allumée tant qu'elle est ON ?
- Quelqu'un sur Paris pourrait il me faire la modif ?
Sachant qu'en électronique... je sais distinguer les fils de la pile... c'est tout, un vrai blaireau quoi...
Merci
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Afficher le premier post
11
Salut,
Tres bon boost la tc !
Alors, pour la led, j'ai lu quelque part que c'est un peu le temoin d'usure de la pile, plus la pile est usée est moins elle reste allumée longtemps.
Oui, ca serait dommage de la modifier.

Tiens, pourrais-tu en dire un peu plus sur le reglage du treshold de la BLD ?
Il apporte quoi ?
merci
a+
12
C'est un noise gate, plus tu tournes, moins tu as de bruits, mais tu perds aussi de l'attaque. Je ne m'en sers pas, ç'était interessant pour les enregistrements sur 4 ou 8 pistes à bande, quand on chassait les bruits parasites, aujourd'hui, il y a des plugins pour ça...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Bpa pourra te dire ça !!!

Je n'avais jamais entendu le coup de la pile et de la diode qui reste allumé en fonction de la charge... sûr de tes sources ?? J'en ai jamais entendu parlé ... En tous cas je persiste, ce serait dommage d'y toucher de toutes façons...
14
Bpa pourra te dire ça !!!

Je n'avais jamais entendu le coup de la pile et de la diode qui reste allumé en fonction de la charge... sûr de tes sources ?? J'en ai jamais entendu parlé ... En tous cas je persiste, ce serait dommage d'y toucher de toutes façons...
15
Merci pour l'info sur le treshold.
Pour la diode, je viens de retrouver où je l'avais lu, c'est dans une review Harmony central, donc ce n'est pas sûr , mais juste un type qui en parle :

Product: TC Electronic Booster+Line Driver and Distortion
Price Paid: ($AU 90.00)
Submitted 06/26/2005 at 11:25am by Kangadin
Email: kandarucci45<at>hotmail dot com

Ease of Use : 10

Takes a little while to sus out the controls and hear the influences on your tone, but it's true - it is a very transparent booster pedal with quality EQ and superb quality noisegate dial. Oh and the others forgot to mention that the LED stays on longer for new batteries and dims quickly for old tired batteries when you switch the effect on.

Sound Quality : 10

I've heard one guy use it effectively as a distortion pedal, not for me - No.. this little puppy is probably the best Booster pedal on the market although sadly no longer made. It is a clear 15-20db boost with an option to eq as well. In a word brilliant.

Reliability : 10

I've had mine since 1989 - solid as a rock - the paint is almost all scratched off but the unit works well, the footswitch is still fully functional

Customer Support : 5

Never tried or needed them - I think they are pretty stoopid to have stopped making them - it's a classic pedal.

Overall Rating : 10

Been playing for 30 years through many many pedals, amps, guitars, and speakers. Valve, Transistor, or Hybrid amps, it worked well with ALL. A standard fixture on my pedal board, sometimes I leave it on all night and use the guitar volume for boost. Highly recommended IF you can find one secondhand.
16
Pour la diode, j'ai pas remarqué... mis à part qu'elle ne s'allume plus quand la pile est morte... enfin, c'est peut être vrai. Mais je préfererai quand même qu'elle se comporte comme les autres, soit allumée quand l'effet est ON.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!