Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2007 à 14:40:19Alim 220V TC Electronic BLD ?
Bonjour,
je cherche les caractéristiques du transformateur à utiliser pour une TC Electronic BLD... tension, intensité, polarité des fiches, etc.
Je tiens trop à cette pédale, je ne voudrais pas la griller !!!
Si quelqu'un peu m'aider, je le remercie par avance.
A bientôt.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/12/2007 à 15:14:15
Je me suis servi d'un petit adaptateur acheté chez castorama... c'est une prise mini jack... les spécificités, je sais plus, l'adaptateur fait 1 Ampère, c'est largement suffisant. ça a peut être changé sur la nouvelle, la mienne a près de 20 ans...
0
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/12/2007 à 15:18:27
Citation : je cherche les caractéristiques du transformateur à utiliser pour une TC Electronic BLD... tension, intensité, polarité des fiches, etc.
Les reponses se trouvent dans le mode d'emploi disponible sur le site du fabricant.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JiToffe
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/12/2007 à 16:52:45
Merci à vous pour ces informations très précieuses...
Ma pédale est un "acien" modèle également, mais c'est vrai que je n'ai même pas penser à aller voir sur le site du constructeur... J'y vais de ce pas !
...ce site (Audiofanzine) est vraiment trop bien et les membres du forum sont vraiment cool...
A plus.
0
johangar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/09/2013 à 11:22:46
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le manuel pour savoir si l'alim etait du DC ou du AC. Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci à tous
0
guitarphil
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/09/2013 à 13:18:15
c'est du 9 a 18v dc , donc avec un + au milieu et le - a la masse
0
danlaurens
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 20/09/2013 à 13:26:56
pas du tout, c'est du minijack (comme sur des écouteurs)
En continu, DC donc. 9v (jusqu'à 18? Ça je n en ai aucune idée, mais je ne m y risquerai pas...)
j'ai jamais dit que ce n'était pas du mini jack ...
le milieu c'est quand on le soude par l'arrière ou c'est le point chaud ( le bout du jack , quoi ! ) http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/Tutoriaux/Prise_de_son/Resources/asymetriquesymetrb.gifmarqué sur le shéma par " pointe" et le - a la masse sur le shéma du jack asymétrique mono. Pour le 18 volt fait comme tu veux , moi j'en ai un ( on parle bien du premier modèle )et ça marche nickel et c'était sur la notice a l'époque. Ils disaient même que ça accroissait la dynamique...