Sujet de la discussionPosté le 11/12/2007 à 14:40:19Alim 220V TC Electronic BLD ?
Bonjour,
je cherche les caractéristiques du transformateur à utiliser pour une TC Electronic BLD... tension, intensité, polarité des fiches, etc.
Je tiens trop à cette pédale, je ne voudrais pas la griller !!!
Si quelqu'un peu m'aider, je le remercie par avance.
A bientôt.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/12/2007 à 15:14:15
Je me suis servi d'un petit adaptateur acheté chez castorama... c'est une prise mini jack... les spécificités, je sais plus, l'adaptateur fait 1 Ampère, c'est largement suffisant. ça a peut être changé sur la nouvelle, la mienne a près de 20 ans...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JiToffe
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/12/2007 à 16:52:45
Merci à vous pour ces informations très précieuses...
Ma pédale est un "acien" modèle également, mais c'est vrai que je n'ai même pas penser à aller voir sur le site du constructeur... J'y vais de ce pas !
...ce site (Audiofanzine) est vraiment trop bien et les membres du forum sont vraiment cool...
pas du tout, c'est du minijack (comme sur des écouteurs)
En continu, DC donc. 9v (jusqu'à 18? Ça je n en ai aucune idée, mais je ne m y risquerai pas...)
j'ai jamais dit que ce n'était pas du mini jack ...
le milieu c'est quand on le soude par l'arrière ou c'est le point chaud ( le bout du jack , quoi ! ) http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/Tutoriaux/Prise_de_son/Resources/asymetriquesymetrb.gifmarqué sur le shéma par " pointe" et le - a la masse sur le shéma du jack asymétrique mono. Pour le 18 volt fait comme tu veux , moi j'en ai un ( on parle bien du premier modèle )et ça marche nickel et c'était sur la notice a l'époque. Ils disaient même que ça accroissait la dynamique...