Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour animer un mariage?.

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour animer un mariage?.
Je dois animer un mariage vers la fin du mois, j'ai de l'expérience en tant que DJ en discothéque, mais je n'ai jamais fait un seul mariage.Ce serait dans le but de faire cela réguliérement pour une société de spectacle si l'essai est concluant; donc quelque chose de sérieux.
Pour tout ce qui est materiel et disques c'est ok.

-Quels sont les divers styles de musiques les plus réguliérements demandés?
-Y a-t-il un ordre de passage particulier pour ces divers styles?

Je n'ai aucune experience en animation (jeux etc...)

-Pourriez vous me donner quelques conseils pour débuter en animation afin de faire quelque chose de simple sachant que je n'ai aucune experience.

-A quel moment en faire?
-Y a-t-il quelques petitre phrases types lors de mariages afin de mettre un peu d'ambiance?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : disco, variétés , tout ce qui est joyeux et dansant

Je suis d'accord avec toi, dans cette playlist, il y quelques trucs qui craignent, mais aussi pas mal de titres joyeux et dansant.Il faut pas oublier que c'est un mariage, je pense m'inspirer de ce que je passais en boite et faire un mélange entre des trucs festifs et d'autres titres de "clubs".

Mais bon, pour l'animation, ca c'est aussi mon souci, j'en ai jamais fait...
Si vous avez quelques conseils...hors blagues vaseuses! :clin:
12
Un truc aussi, si t'est en galère de CD et que ton budget est pas terrible, va a la fnac et achète les mega compil' "ofthedeathwhokillhismotha'" :P: (genre megadisco, mega80,ultra musette,ect...), elles sont classées par genre et t'as tout ce qu'il te faut pour la modique somme de 15€ les 4 voire 6 cd...ça parait bidon comme ça,mais ces compils m'ont sauvé la vie plus d'une fois
D'un Z qui veut dire Zorro.....
13
    ça parait bidon comme ça

Non, non, je vais voir ça, merci du tuyau! :clin:
14
20h00 --> 22h00 : musette, tango, java, valses (avec de l'accordéon bien sur) et pas tres fort que les gens puissent s'entendre parler.

22h00 --> 00h00 : année 70 puis années 80 (en gardant les plus dansants pour la fin comme Montagnier, village people, Dona Summer, Partenaire particulier etc ...) Admettons que les gens soient a table depuis 20h00, a 23h30 00h00 ils commencent a être chauds et vont se lever danser progressivement

00h00 --> 2h00 : (la fete va battre son plein a ce moment la) Enchaine du de la variété en commencant par Madison, Las Ketchup, Lou Béga, Félicien ... (passes aussi des Gypsyking ca fait toujours plaisir (petit clin d'oeil au passage a DJ Christian d'AF)), et donc ensuite (apres ce petit délir des tubes de ces 3, 4 dernieres années, passes a la variété actuelle, comme Nadya, starsailor (enfin ce qui passait cet été en boite quoi)

Apres 02h00 heures t'improvise, si il y a encore des motivé (offspring, placebo, Nivarna...

Refous un coup de variété et techno si vraiment la soirée dure ...

En fait tout dépend du style de mariage. Mais une regle générale, passer en premier ce que les personnes agées écoutent, ensuite ce que les 35 50 ans écoutent, et ensuite les jeunes :clin:

Pour le peu de mariages que j'ai fais j'ai procédé comme ca, et ca a bien fonctionné

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.