Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour animer un mariage?.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 304 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour animer un mariage?.
Je dois animer un mariage vers la fin du mois, j'ai de l'expérience en tant que DJ en discothéque, mais je n'ai jamais fait un seul mariage.Ce serait dans le but de faire cela réguliérement pour une société de spectacle si l'essai est concluant; donc quelque chose de sérieux.
Pour tout ce qui est materiel et disques c'est ok.

-Quels sont les divers styles de musiques les plus réguliérements demandés?
-Y a-t-il un ordre de passage particulier pour ces divers styles?

Je n'ai aucune experience en animation (jeux etc...)

-Pourriez vous me donner quelques conseils pour débuter en animation afin de faire quelque chose de simple sachant que je n'ai aucune experience.

-A quel moment en faire?
-Y a-t-il quelques petitre phrases types lors de mariages afin de mettre un peu d'ambiance?

2

Citation : Quels sont les divers styles de musiques les plus réguliérements demandés?

Hardtek, Hard Trance, Goa, etc. Je rigole... Surement l'intégrale de la bande a Basile :bravo:

Citation : Y a-t-il un ordre de passage particulier pour ces divers styles?

Tant que c'est bourrin, ça marche :bravo: Je rigole encore...

Citation : Pourriez vous me donner quelques conseils pour débuter en animation afin de faire quelque chose de simple sachant que je n'ai aucune experience

La chaise musicale avec Bernard et Riton qui sont completement pleins pour avoir un peu d'animation :bravo: Je rigole encore une fois....

Citation : Y a-t-il quelques petitre phrases types lors de mariages afin de mettre un peu d'ambiance?

Est-ce que vous etes chauds ce soir ?? :volatil: C'est a babord qu'on gueuleeuuuh qu'on gueuleuuuuh etc.

Hum...Désolé :fleche:



:oops:
3
Un seul conseille "du courage " !!!
pour etre plus serieu j'ai commencé par les mariages et aprés je suis parti bossé en discotheque.toi ta fais l'inverse c'est chelou ???
Au bout de 4 ans de discotheque j'ai fais un break et je réanime 2,3 soirée de temps en temps (mariage anniversaire ect...) pour faire du blé.
mais l'ambiance n'a rien a voir au discotheque aujourd hui je trouve sa ringard ! lol
pour les disques si ils ont entre 20 et 60 ans au debut tu passes des tango pour les vieux aprés ils vont se coucher...(30min)
aprés tu fais un ptit mélange disco, funk sa passe toujours bien eventuellement un peu de dance mé oubli la house.
pour le micro annonce les disques, fais leur lever les mains sur clos clos mais passe pas ton temps a mixer il s'en foute! prend une bonne peruque et dance avec eu sur la piste il aime sa.
voila y a pas de regle a toi de voir aprés !!!
4
Salut!
Alors déjà il faut que tu connaisse la classe sociale de tes clients, par exemple si c'est des bourgeois constipés c'est pas trop la peine de leur claquer du patrick sebastien (a part si ils sont complétement cuits) ensuite si il a des personnes agées fait les guincher en premier avec un petit coup de musette,comme ça tu est tranquille avec eux :8) .Garde par contre tes meilleurs morceaux new wave, années 80-90, le zouk, funk, disco et club pour après le dessert (les jeunes ce sont ceux que tu auras le plus de mal a coucher...). Si la piste se vide un bon k-maro (par exemple!) des familles devrait remettre tout ça en ordre (les mères de familles adorent ce mec et quand maman danse tout le monde y suit :clin: )
Pour les jeux moi j'en faisait pas et on m'en a jamais réclamé...tant mieux.
Voila stress pas et tout ce passera bien, de toute façon ce genre de fête est plus facile a gérer qu'une soirée en discothèque (avis personnel).
HA! et si on demande un disque que t'as pas dit lui que tu t'apprêtait a le passer et endors l'affaire ils reviennent jamais deux fois en rêgle générale...et pense surtout au madison, "si t'as pas du madison tu feras danser personne" (proverbe discomobilien... :) )

Bonne chance
:bravo:
D'un Z qui veut dire Zorro.....
5

Citation : Un seul conseille "du courage " !!!
pour etre plus serieu j'ai commencé par les mariages et aprés je suis parti bossé en discotheque.toi ta fais l'inverse c'est chelou ???
Au bout de 4 ans de discotheque j'ai fais un break et je réanime 2,3 soirée de temps en temps (mariage anniversaire ect...) pour faire du blé.
mais l'ambiance n'a rien a voir au discotheque aujourd hui je trouve sa ringard ! lol
pour les disques si ils ont entre 20 et 60 ans au debut tu passes des tango pour les vieux aprés ils vont se coucher...(30min)
aprés tu fais un ptit mélange disco, funk sa passe toujours bien eventuellement un peu de dance mé oubli la house.
pour le micro annonce les disques, fais leur lever les mains sur clos clos mais passe pas ton temps a mixer il s'en foute! prend une bonne peruque et dance avec eu sur la piste il aime sa.
voila y a pas de regle a toi de voir aprés !!!



Ben voila da_moon tu as bien résumé la situation...j'étais en train d'ecrire le message et tu m'as devancé.. :bravo:
D'un Z qui veut dire Zorro.....
6
7
Oha oui du patrick sébastien... cela me rappelle un mariage :oo: "et il faut lever les serviettes...." pffff. pitoyable... mais comme dit plus haut ça marche... (efin tout dépend le type de mariage).

Généralement les tubes des années 80 rock disco funk passent toujours trsè bien (Boney M, kool and the gang, JJ goldman...). Mais il en faut pour tout le monde.

Un conseil demande aux jeunes mariés ce qu'ils souhaitent et tu t'adaptera ensuite, je te fais confiance...

FX
8
Passes la même chose qu'en discothéque :> rnb , old funk ( kool and the gang et compagnie ) disco, variétés , tout ce qui est joyeux et dansant .


Lorsque je jouais dans des mariages , la 2éme partie disques était toujours dans ce style , donc pas trés originale , mais pas de musique de beauf surtout .

Fais comme tu fais en boite , quoi ! ( quart d'heure soul , et compagnie )
9

Hors sujet :

Citation : Voila stress pas et tout ce passera bien, de toute façon ce genre de fête est plus facile a gérer qu'une soirée en discothèque (avis personnel).



Je crois aussi, il y a un coté "politiquement correct" dans le choix de ta musique, alors que les mariages les gens viennent pour s'éclater et écouter de tout. Quand je bossais en boite c'était pas mal de rnb, de disco, et le top 50 avec un peu de funk, et un morceau de Bénassi!
En plus t'és fliqué par le patron, c inssuportable.

Je suis tombé sur ce site généraliste, que pensez vous de la play-list pour un mariage?
http://www.discovery48.com/page.htm



En tous cas merci de vos conseil, je continue à vous lire!
10
La playlist ::::> Putain , si c'est ça la musique , je deviens jardinier tout de suite .