Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 222 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26071
@Léo : c'est du déjà vu si tu veux etre dans l'air du temps et faire le buzz c'est avec François, toi et la 909 un petit plan a 3 dans l'air du temps ca c'est coool :Mdr:
26072
HJe te rappel leo que tu a deja fait une demo de la djm2000 le bide a l'air :-D :mdr:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26073
x
Hors sujet :
Draguer la copine de Flying Fish et lui balancer les surnom comme La Baleine c'est fait :ptdr:
26074



Pas mal du tout
26075
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche son set-up? Les F1 gère 3 deck et il joue sur sa Maschine avec la quatrième voie? Comemnt fait-il pour synchroniser Maschine et Traktor?

26076
Je sais pas comment il fait mais shiftee le fait aussi :-D
26077
Y'a un tuto sur dubspot, en gros soit tu synchronise en interne avec le midi core de ton mac (il y a pas sur PC :() si tu a traktor, soit tu utilise les midi in/out et cables midi (je vais faire comme ça en achetant une EFX 500, 1000 ou encore un soundbite micro pour créer une midi clock depuis une des sortie casque de la VCI 380 avec Serato et foutre la maschine en esclave)
Je crois que là il a rien syncronisé, il utilise maschine pour balancer des sample d'effet (genre white noise...)


Edit : shiftee fait pas comme ça, il utilise maschine comme contrôleur midi juste avec traktor.

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 14:57:40 ]

26078
Il gere Traktor avec les 2 X1. Sur cette video c'est pas evident que Maschine ait une quelconque utilite...:-D
Pour la synchro entre Maschine et Traktor c'est simple, il faut etablir l'un en master (celui qui envoit la midi clock) et l'autre en slave (celui qui recoit). Ca se fait generalement en basculant l'un ou l'autre en external clock. Ensuite il faut faire le pont entre les deux, ce qui peut se faire avec un cable MIDI DIN entre le controleur Maschine et une Audio 8/10 ou bien interne avec les virtual input/output (CoreMIDI FTW), ou en se faisant chier avec MidiOx sous windows. La derniere etape consiste a ajuster la phase des deux clock avec la fonction de delay presente dans Traktor ou Maschine.
26079
:8O: Rien compris mais bon si un jour j'utilise Traktor et que je veux rajouter Maschine a mon set-up je repasserai içi, il peut pas aussi simplement mettre Maschine au même BPm que tracter et appuyer sur Play au bon moment? :-D Sinon j'ai pas choisi une vidéo très explicite mais il y en as des autres ou il joue avec des instruments par dessus la musique.
26080
x
Hors sujet :
@cloud : Tu connais maintenant that awkward moment when you realize you are grillé after rédiging un pavé.