Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 280 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
28041
Si c'est un fake, il est extremement bien fait, mais non je ne pense pas que ca en soit un. C'est la meme qualite de rendering que ceux de NI, c'est leake via un magasin en ligne...
28042
Oups faill du matin, c'étais "plus ou moins moins de contrôle", donc oui moins.
Pour le DVS j'ai l'impression que NI là veux plutot toucher le marché de l'ultraportable, et se consacre au developpement d'une Gamme dédié a traktor DJ, comme c'est des pionners dans le mouvement, y'a un gros paquet de fric a se faire :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

28043
On a pas vu de chute de prix du X1 ils vont peut être conserver les deux à la vente.

Ce qui me parrait bizarre c'est que ce n'est pas écrit MK2 mais seulement kontrol X1 comme le premier

1940421.jpg


http://blog.beroot.ch/wp-content/uploads/2010/10/Traktor_Kontrol_X1.png

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 09:12:56 ]

28044
Oui moi aussi ca m'a intrigué ce nom sans MKII.
Sinon en réalité c'est juste bon pour traktor DJ, tu prends cette version I-pad, un Z1, et tu pars quoi ... :bravo2:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

28045
Ou t'attends le prochain all-in-one NI qui sera sûrement compatible TDJ.
28046
Oui oui bah clairement, ils vont envahir le marché entre du set nomade à assembler d'une part, et du all in one portable d'autre part. Mais c'est vrai qu'ils veullent je pense concrètement envahir le marché du I-DJ ... :-D

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

28047
Rhoo moi je commence à être déçu vu que j'attend cette nouvelle gamme Traktor de chez NI avec impatience... Plus qu'à espérer que le potentiel S4 K2 ne perde pas de fonctionnalités comme ce X1.
28048
Il y a quelque chose qui m'échappe, mais je n'ai pas compris pourquoi vous disiez que ça sentait mauvais pour le timecode?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

28049
Les touchstrip...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

28050
Non pas le touchstrip en particulier, mais plutot la disparition de pas mal de commandes. Le X1 etait a la base un controleur d'appoint pour les utilisateurs de DVS, concu pour rendre accessible des fonctions de transport comme les boucles manuelles, les beatjumps, cues, mode de timecode avec d'autres fonctions comme le pitch et le bend un peu moins accessible (parce que quand on a une platine a cote c'est pas necessaire)... Le X1 Mk2 perd toutes les fonctions relatives au timecode et semble plutot etre destine a une utilisation en "standalone" pour TDJ ou TP2 avec le touchstrip qui permet de bender et scroller, ce qui est en effet genial si on a pas de platine a cote. Donc cette evolution me fait dire que NI semble changer d'orientation, etant donne que le nouveau X1 ne sera plus le compagnon ideal pour TSP2 mais plutot pour des setups portables genre X1 + Z1. Donc je ne sais pas quel est l'avenir du DVS chez NI, dans le sens ou de toutes facons cote platines CD c'est un peu deja fini avec la disponibilite du mode HID, et cote platines vinyles faut pas se leurrer, a part les turntablists, ca va quand meme gentiment mais surement disparaitre durant la prochaine decennie. Ne me le faites pas le coup du "Vinyl will never die" parce que de toutes facons vous allez tous vieillir, avoir moins de temps, moins d'energie, revendre vos platines pour X ou Y raisons et au final crever comme tout le monde, et le constat est actuellement que pour chaque type qui commence sur vinyle il doit bien y en avoir 99 autres qui partent sur des controleurs ou du CD/USB. Et puis y aura bien un constructeur pour sortir une platine HID a plateau motorise 12 pouces pour satisfaire la prochaine generation de turntablists...

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 11:27:02 ]