Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Depuis que j'ai les CDJ's j'utilise plus Serato, le SL3 est dans sa boite, il bouge plus... D'ailleurs j'echange un SL3 contre un SL4 si jamais
En fait j'aurais besoin de 2 casques, un nouveau pour le mix, et un pour de la prod. Du peu que j'ai lu sur le net, le AIAIAI studio, est pas non plus exceptionnel niveau sonore, comparé au barons du marché (du genre AKG/ultratone/...) bref faudrait vraiment que j'esssaye, j'aurais ptet le coup de foudre..
@Thé-au-Rems : 9 décembre
@lamouette/rck : Oui c'est pas l'exemple de neutralité parfaite, mais c'est pas le seul paramètre à prendre en compte et les drivers sont vraiment de qualités.
Moi si je devais avoir deux casque ce serait un AIAIAI Tma 1 ou studio young guru edition pour le Djing/écoute "urbaine" et un Beyer dynamic DT 770 (je confond a chaque fois) pour la "prod".
Edit : moi je cherche un SL2-3, enfin si ça me met pas trop débiteur x)
mais, c'est pas la premiere fois que certains trucs me font un peu tiquer( mais j'ai conscience que c'est plus la forme que le fond et moi aussi je suis un peu excité par la biere... le vendredi, c'est permis )