Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 18:23:24 ]
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36764Posté le 14/03/2017 à 06:08:26
Encore une platine vinyle !
C'est tendance de mettre les connectiques sur le côté !
0
Mick Paraida
1886
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36765Posté le 30/03/2017 à 12:56:32
Bonjour
J'arrive pas à me décider si je vais utiliser ou pas des drumloops Vengeance Sounds pour mes morceaux.
Certes, ça apporte un plus aux morceaux mais d'un autre côté, je me dis que c'est quand même des trucs rippé de morceaux existant (on en reconnaît facilement certains) et que ce serait mieux de créer soi même.
Problème, j'y arrive moyennement.
Kick, Clap, Hats ... les trucs de base, ça c'est tout simple mais j'aimerai rajouter des éléments (congas, bongos, ...) histoire que ça groove mieux.
En le faisant à la souris sur le step séquenceur de FL Studio ou dans le piano roll, j'arrive pas à ce que je veux.
Du coup, je me demandai si ça n'irait pas mieux avec un clavier maître (que j'ai) ?
Merci.
PS: je ne suis pas un expert du son (simple compo amateur/auditeur) mais je lis sur des forums que les samples vengeance serait de qualité moyenne.
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36766Posté le 31/03/2017 à 09:27:59
mettre un peu de swing (de 0 à 1/3 du fader) te donnera un peu de groove.
Pour les congas et bongos beh suffit d’écouter beaucoup de ces loops et essayer de reproduire... et étudier le rythme ! le ternaire sera ton ami pour faire groover des percussions.