Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 563 932 vues
  • 333 followers
1 Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le premier post
5131

Sur l'une des photos les gens dansent le paquito el chocolatero ??

 

Mixcloud

 

5132
Sono-Ev, voici une idée pour gagner du temps, une goulotte fixé sur la structure même. Et pour éviter de descendre deux rallonges des deux côtés du pont, tu ajoute une rallonge dans une des deux goulotte pour la brancher directement au niveau du raccordement de la deuxième structure. Chaques prises sont contrôlables indépendamment grâce à des modules (Yokis) pilotable à distance par télécommande.
Par contre pour ça, faut compter beaucoup de temps de travail et surtout c'est un gros investissement.

http://img208.imageshack.us/img208/6333/imgp0365p.jpg

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

5133
C'est une scène non ? sa ma plus l'air d'une installation fixe. Pour les modules pilotable la sa rentre un peu plus dans le domaine de la domotique.
Mais j'avoue c'est jolie et très propre

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 23:52:20 ]

5134
@Furrax => alors oui ils ont fait le paquito mais sur ça :bravo: juste excellent :-p


@Sono-Ev => Alors pour le temps sa dépends, il diminue de plus en plus au fur et a mesure des prestas. Au début je mettait 2h, maintenant 45 min peuvent suffir. En ce qui concerne le cablage je passait aussi beaucoup de temps au départ, petit à petit j'ai trouvé des solutions : pour les soirées sans aucun jeux de lumière dmx un simple multipaire électrique fait l'affaire comme là =>
http://img832.imageshack.us/img832/8519/25082012601.jpg
sinon la solution que j'ai trouver y a peu de temps et qui me satisfait grandement (je me suis chronométré sur une config avec 4m de tri, 4 scans, 2 effet disco, 2 par à led, la config qui ressort assez souvent pour les anniv. dans les petites salles = 15/20min) c'est que je me suis fabriquer des "bloc multi" avec 4 pc 16, une prise male pour l'entrée du courant et une prise femelle à l'autre bout pour repartir sur un autre bloc sans avoir a retiré une autre rallonge (il faudrait que je fasse des photos) ce qui fait que je tire une rallonge qui monte jusqu'au pont, je met un bloc par section de 2m (que je met à l'intérieur de la structure) je branche dessus tous mes projos dmx (sans faire passer dans la structure), je tire un cable dmx jusqu'au pont puis ensuite je linke les projos entre eux (sans passez dans la structure) et pour tout ce qui est non dmx je tire juste une rallonge par projos (rarement plus de 3 quand je sort les scans, les pars à led, le bloc de puissance et les goboflowers dmx). Après je fait un toron que je regroupe et j'attache a la barre arrière avec ça =>
http://audiovente.com/project/resources/img/fullsize/249821.jpg
et quand les cables sont un peu trop long je regroupe de cette façon là derrière le projos en question pour les cables d'alim =>
1949948.jpg
et pour les cables dmx je fait de même mais en accrochant à la structure. Enfin dure d'expliquer comme ça :??: faudrait des photos pour mieux comprendre car c'est hyper simple dans la réalité mais dure dure à expliquer.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

5135

J'utilise ça : https://www.sonovente.com/showtec-cable-schuko-vers-3-iec-cable-d-alimentation-p31176.htm pour relier un groupe d'appareils qui sera ensuite relier a ton dispatching avec 1 seule rallonge.

Pour le pont et pour les câbles avant j'entortillais tout pour faire propre mais quand faut tout défaire ça prend 3 plombes alors maintenant j'utilise les serres câble genre rizla ou bien ce que propose Titibill est bon aussi. Tu câbles tout et des que tu as finis tu prend tes groupes de câbles et tu les serres sur ton pont et sur tes trépieds avec ces serres câbles. 

C'est propre et facile a desinstaller

Fred line sono

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 00:07:04 ]

5136
@Furrax: Non mon matos ne concerne que le pont ou l'on peut apperçevoir la goulotte.

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

5137
Merci Titibill! C'est très bien expliquer, photos à l'appui sa devrait être encore plus facile à comprendre! Mais j'ai bien saisi le principe et le résultat est tout simplement superbe! Franchement c'est assez impressionnant mais sa doit représenter une belle somme de travail! Niveau investissement combien à sa peut reveir? Cette installation te permet-elle quand-même de contrôler l'alimentation des appareils indépendamment les uns des autres? Je pose la question car j'utilise un dispatching. Est-ce que ce genre de goulotte pourrait aller https://www.bricodepot.fr/toulon/node/479226?
Fredox combien te prenait de temps ton installe éclairage avant/après utilisation des multiprises IEC? Actuellement je rencontre le même type de problème: sortir les rallonges, les dérouler, les brancher, lever le pont, les fixer et tirer le tout vers le flight peut me prendre jusqu'à une heure. En plus je transporte chaque appareil dans son emballage d'origine, c'est-à-dire qu'il me faut les sortir un par un, regrouper les rallonges, installer chaque lyre de suspension, chaque crochet, tout élinguer. Maintenant je pense que je vais transporter tout l'éclairage dans un flight prêt à l'emploi, chaque appareil prêt à être installer et à être brancher!
5138
Alors cette installation me permet juste d'avoir le courant pour tous les appareils dmx, après je contrôle avec la console dmx, pour tout ce qui est non dmx c'est sois multipaire électrique (au dessus de 3) sois rallonges que je tire mais bn en tirer 2/3 ça reste encore assez rapide quand tu ne passe pas a l'intérieur du pont. Pour les multi avec arrivé et redépart du courant cela m'a couter que 6€ (sois 2 prise femelle legrand) car j'ai pu récupéré gratuitement des chutes de goulottes, des chutes de cables en 3G2.5, des prises males, des prises femelles et des bloc de prise pc16 pour goulotte type mosaïc : si j'avais eu à tout payer ça m'aurait couter entre 50€ et 100€ pour 3/4 bloc multi. Après niveau temps cela m'a pris 2 après-midi pour les faires. Je posterai des photos cette après-midi du rendu final (j'en ai pas pris pendant la construction mais j'peux refaire un schema pour expliquer le cablage).

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

5139
Salut
voici quelque photo de soirées récente vos avis sont les bien venu
matos utilisé:

2 scan starway club scan
3 scan Mac mah scan pro 2
4 par led 64 electro
2 laser K1000
1 laser green 120
2 laser mini fire
1 strob mac mah 1500w
vidéoprojecteur optoma
2 maf SF1000 + mandrio


p1030211.jpg

p1030220.jpg

p1030212.jpg

p1030210.jpg

p1030221.jpg

p1030222.jpg

p1030215.jpg

p1030216.jpg

p1030223.jpg

p1030218.jpg
5140
:8O: la première soirée, ça envoie !!
(surtout avec les deux subs en bas de la scène ^^)
Les 4 pars que tu cites sont sur le pont du dessus ? Du coup qu'est-ce qui sert pour l'éclairage d'ambiance contre les murs ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard