Comment proteger son matos de l'humidité?
- 18 réponses
- 9 participants
- 6 761 vues
- 7 followers
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2006 à 10:50:24Comment proteger son matos de l'humidité?
Bonjour,
J'aimerais protégé mon matériel contre l'humidité et je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire. J'ai acheté un absorbeur d'humidité, c'est une espece de boite avec des cristaux qui recupere de l'eau mais je n'ai pas l'impression que sa marche bien, mon hygrometre m'affiche toujours un taux d'humitidé de 80%. Est ce que je doit deplacer mon absorbeur d'humidité (le mettre pres du sol ou alors plutot en hauteur)? Existe-t-il d'autre moyens pour proteger mon matos pour pas cher?
J'aimerais protégé mon matériel contre l'humidité et je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire. J'ai acheté un absorbeur d'humidité, c'est une espece de boite avec des cristaux qui recupere de l'eau mais je n'ai pas l'impression que sa marche bien, mon hygrometre m'affiche toujours un taux d'humitidé de 80%. Est ce que je doit deplacer mon absorbeur d'humidité (le mettre pres du sol ou alors plutot en hauteur)? Existe-t-il d'autre moyens pour proteger mon matos pour pas cher?
- 1
- 2
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/06/2006 à 16:45:31
En fait en aerant souvent j'arrive a rester a 70% d'huimidité (avec des pic a 45% quand il fait vraiment sec a l'exterieur comme en ce moment) sachant que dans toute ma maison c'est a peu pres pareil surtout avant d'allumer ma cheminer (j'ai fait le test en deplacant mon hygrometre un peu partour dans le maison). Le pire c'est que des fois j'ai 70% d'humidité j'ouvre ma fenetre pour aerer et apres c'est pire ca retombe direct a 80%.
Maintenant la piece est faite et pourtant elle est tres bien isolée: 2 couches de laine de roche sur les murs lateraux, au plafond une couche de laine de roche plus un espece de papier bulle qui isole phoniquement, un radiateur et maintenant un absorbeur d'humidité c'est bizzar quand meme que ca ne suffise pas. Faut peut etre placer mon absorbeur au niveau du sol???
PS: pour le moment rien ne rouille mais bon ca fait que 1 an que je suis en bas et en plus je recouvre mes platine d'un drap
Maintenant la piece est faite et pourtant elle est tres bien isolée: 2 couches de laine de roche sur les murs lateraux, au plafond une couche de laine de roche plus un espece de papier bulle qui isole phoniquement, un radiateur et maintenant un absorbeur d'humidité c'est bizzar quand meme que ca ne suffise pas. Faut peut etre placer mon absorbeur au niveau du sol???
PS: pour le moment rien ne rouille mais bon ca fait que 1 an que je suis en bas et en plus je recouvre mes platine d'un drap
Scott Old Timber
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/06/2006 à 16:52:55
Lol, ton nom c'est dj météo. pas hello.
C'est comme ça. C'est l'humidité. Mais tu habites dans quel coin? A la Réunion pour avoir tant d'humidité dans l'air et dans ta maison?
Il n'y a pas grand chose à faire, a part essayer de créer un circuit d'air. Mais bon, c'est quand même pas le top.
C'est comme ça. C'est l'humidité. Mais tu habites dans quel coin? A la Réunion pour avoir tant d'humidité dans l'air et dans ta maison?
Il n'y a pas grand chose à faire, a part essayer de créer un circuit d'air. Mais bon, c'est quand même pas le top.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/06/2006 à 17:03:11
Dans les pays troprical ils doivent utiliser quelque chose non ? a mon avis ton absorbeur d'humidité doit être vite saturé et ne suit pas. Moi je continue à penser qu'une clime doit pouvoir faire baisser le taux d'humidité
vue que l'aire est recyclé à partir de l'air exterieur
vue que l'aire est recyclé à partir de l'air exterieur
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/06/2006 à 23:53:17
J'habite dans le nord est de la france mais je crois que c'est un peu comme ca partout. Par exemple la j'ai laisser ouvert toute la journee et ce soir c'est retombé a 60% d'humidité. Je pense que je vais rajouter un deuxieme bac a l'autre bout de la piece.
Est ce que ca existe une machine un peu comme une climatiseur mais pour absober l'humidité?
Est ce que ca existe une machine un peu comme une climatiseur mais pour absober l'humidité?
revax2506197992
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 10/03/2015 à 16:37:47
Bonjour,
Avec mon groupe nous avons un studio de remet / enregistrement dans une cave. Nous avons fait l'isolation avec des plaques de BABA décollées légèrement des murs et plafonds + le sol (chape de ciment) + extracteur d'air double flux.
Malgré cela nous avons encore de l’humidité mais beaucoup moins que la cave brute.
Cela fait 6 ans que l'on entrepose du matériel (console MACKIE 16 firewire / 3 amplis guitare basse / enceintes de monitoring / rack effet et comp / batterie / enceinte de sono etc... et nous n'avons jamais eu de problèmes car nous avons investit pour cela.
Je pense qu'avec un budget trop modeste il est impossible d’arrêter l'humidité d'une cave, mais vous pouvez la réduire avec des choses simples pour pas trop chers tout en laissant du matos dedans.
Passer de la chaux sur les murs (sac de chaux aérienne + eau) cela réduit le taux d'hygrométrie pour pas chers.
deux bacs de déshumidificateur + revêtement de sol PVC si pas de sol + chauffage.
Il est vrai qu'il y a plus d'humidité l'été (bien vérifier si les appareils ne suinte pas l'été).
Merci.
Avec mon groupe nous avons un studio de remet / enregistrement dans une cave. Nous avons fait l'isolation avec des plaques de BABA décollées légèrement des murs et plafonds + le sol (chape de ciment) + extracteur d'air double flux.
Malgré cela nous avons encore de l’humidité mais beaucoup moins que la cave brute.
Cela fait 6 ans que l'on entrepose du matériel (console MACKIE 16 firewire / 3 amplis guitare basse / enceintes de monitoring / rack effet et comp / batterie / enceinte de sono etc... et nous n'avons jamais eu de problèmes car nous avons investit pour cela.
Je pense qu'avec un budget trop modeste il est impossible d’arrêter l'humidité d'une cave, mais vous pouvez la réduire avec des choses simples pour pas trop chers tout en laissant du matos dedans.
Passer de la chaux sur les murs (sac de chaux aérienne + eau) cela réduit le taux d'hygrométrie pour pas chers.
deux bacs de déshumidificateur + revêtement de sol PVC si pas de sol + chauffage.
Il est vrai qu'il y a plus d'humidité l'été (bien vérifier si les appareils ne suinte pas l'été).
Merci.
Anonyme
43
16 Posté le 10/03/2015 à 17:04:37
Salut,
Il y a des solutions qui fonctionnent correctement: Les deshumidificateurs. (Pas les bacs avec des cristaux, mais des appareils électriques.)
Ça se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage...
Après, c'est comme beaucoup de choses: Si on veut un produit de qualité, il faut y mettre le prix.
Il y a des solutions qui fonctionnent correctement: Les deshumidificateurs. (Pas les bacs avec des cristaux, mais des appareils électriques.)
Ça se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage...
Après, c'est comme beaucoup de choses: Si on veut un produit de qualité, il faut y mettre le prix.
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 10/03/2015 à 18:27:13
Sinon, prendre une pelle et déterrer...déterrer....
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:28:09 ]
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 10/03/2015 à 18:57:53
hurdyman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 15/06/2021 à 10:26:33
il existe des déhumidificateurs électriques. C'est très efficace mais impose de vider régulièrement le bac qui se remplit d'eau ou de percer un petit trou et le raccorder sur un circuit d'évacuation existant.
https://komparama.com/deshumidificateur-electrique-deshumidificateur-chimique/
https://komparama.com/deshumidificateur-electrique-deshumidificateur-chimique/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2