Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment proteger son matos de l'humidité?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment proteger son matos de l'humidité?
Bonjour,
J'aimerais protégé mon matériel contre l'humidité et je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire. J'ai acheté un absorbeur d'humidité, c'est une espece de boite avec des cristaux qui recupere de l'eau mais je n'ai pas l'impression que sa marche bien, mon hygrometre m'affiche toujours un taux d'humitidé de 80%. Est ce que je doit deplacer mon absorbeur d'humidité (le mettre pres du sol ou alors plutot en hauteur)? Existe-t-il d'autre moyens pour proteger mon matos pour pas cher?
2
Oui fermer la fenêtre lorsqu'il pleut :mdr:
It's a joke. Changer de pièce :?!: Ben ton appart, il y a un toit, tu est sur?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
J'ai une piece a la cave, mais tu serais etonné de savoir qu'il peut y avoir 75% d'humidité a l'exterieur alors qu'il fait beau (j'ai deja essayer en placant mon hygrometre dehors!). Changer de piece c'est pas la solution tout est amenager pour le mixe donc il me faudrait une vraie solution!!
4
Ben oui, je comprends bien. Mais une cave c'est fait pour être humide. Pas étonnant, te diraient les anciens. La solution ce serait de trouver quelque chose de plus efficace que ton truc. Mais pas chèr, c'est une sacrée contrainte.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Et ta solution cher ce serait quoi? Si c'est vraiment efficace ca se discute.
6
Un chauffage :8)
7
J'en est deja un mais sa suffit pas du tout!! Et pourtant sa chauffe bien je suis toujours a 20 degres dans ma piece!
8
Ben là tu me poses une colle :?!: J'ai jamais été confronté à ce cas de figure la.
Un extracteur d'air, enfin une ventilation qui crée un circuit d'air. Ca permettrai de tirer l'humidité. :?!: A étudier

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Franchement je voulais pas te casser le moral tout a l heure c est pour ca que j ai rien dis , mais j ai mixé pendant 4 ans dans la cave de mes parents (tres humide) comme toi j imagine et resultat 2 tehcnics bras rouillé et djm500 morte qui gresillait etc alors que je faisais super gaf.. a mon avis rmeonte ca dans ta piole ;)
10
Un climatiseur ça peu peut être marcher mais il va falloir percer un trou pour faire circuler l'air du dehors vers l'interieur et vice versa.
Mais honnêtement faire un studio dans une cave cela me parait pas être une bonne idée :?!: