Sujet de la discussionPosté le 01/08/2006 à 21:22:34Brancher un nouveau fil de masse dans une platine mk2?
Hello,
j'ai récemment acheter une technics mk2 d'occasion,
elle n'avait ni bouton on-off ni fil de masse, je l'ai démonté avec l'aide d'un ptit pdf et j'ai fixé le bouton on-off et ça marche nickel par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net sur comment brancher un nouveau fil de masse dans la platine?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/08/2006 à 21:51:56
Le fil de masse se relie aux masses ! C'est pas compliqué !
Normalement toute les masses (pièces en métal) sont interconnectées dans ta platine, tu n'a qu'a souder un fil sur une des ces masses pour obtenir ton nouveau fil.
1 - Tu enlèves le plateau de la platine
2 - Tu cales le bras de lecture corectement
3 - Tu place le couvercle de la platine
4 - Tu retournes la platine et tu la dépose délicatement
5 - Tu dévisses les pieds
6 - Tu démonte le fond de la MKII (y a beaucoupe de vis)
7 - Quand le fonds est démonté, il y a dans le coin une petite plaque métallique par ou sortent les cables RCA, tu dévisses et tu l'enlèves.
8 - Tu apercois alors un petit circuit imprimé de forme bizarre ou sont soudés les cables RCA. Chaque point de contact est sérigraphié. Il y en a un ou il est marqué "GND" Ou "Ground", tu sors ton fer à souder et tu soude sur ce fil.
9 - Tu refais les premières étapes à l'envers en commencant par la n°7 et en finissant par la N°1.