Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2006 à 21:22:34Brancher un nouveau fil de masse dans une platine mk2?
Hello,
j'ai récemment acheter une technics mk2 d'occasion,
elle n'avait ni bouton on-off ni fil de masse, je l'ai démonté avec l'aide d'un ptit pdf et j'ai fixé le bouton on-off et ça marche nickel par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net sur comment brancher un nouveau fil de masse dans la platine?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/08/2006 à 21:51:56
Le fil de masse se relie aux masses ! C'est pas compliqué !
Normalement toute les masses (pièces en métal) sont interconnectées dans ta platine, tu n'a qu'a souder un fil sur une des ces masses pour obtenir ton nouveau fil.
0
Trance is Alive...
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/08/2006 à 12:02:39
Salut,
1 - Tu enlèves le plateau de la platine
2 - Tu cales le bras de lecture corectement
3 - Tu place le couvercle de la platine
4 - Tu retournes la platine et tu la dépose délicatement
5 - Tu dévisses les pieds
6 - Tu démonte le fond de la MKII (y a beaucoupe de vis)
7 - Quand le fonds est démonté, il y a dans le coin une petite plaque métallique par ou sortent les cables RCA, tu dévisses et tu l'enlèves.
8 - Tu apercois alors un petit circuit imprimé de forme bizarre ou sont soudés les cables RCA. Chaque point de contact est sérigraphié. Il y en a un ou il est marqué "GND" Ou "Ground", tu sors ton fer à souder et tu soude sur ce fil.
9 - Tu refais les premières étapes à l'envers en commencant par la n°7 et en finissant par la N°1.
Voilà, là normalement t'ès tiré d'affaires.
0
Save the vinyl !
Jean Alex
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 31/05/2012 à 22:55:36
tu peux éventuellement jumeler le soudage pour enlever définitivement la masse